LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

BIENVENUE SUR LE FORUM DES TRUCS ET ASTUCES INFORMATIQUE, PC ET MOBILES

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Nombre de visites

Internetpro

Internetpro

Décembre 2016

LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Internetpro

Éteindre votre ordinateur d'un simple clic !

Partagez

Smartboy
Contributeur
Contributeur

Éteindre votre ordinateur d'un simple clic !

Message par Smartboy le Mer 8 Jan - 15:34

Je suis sûr que beaucoup d'entre vous se pose la question :
- Mais de quoi veut-il nous parler ?
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir éteindre son PC d'un simple clic ?
Je vais donc essayer de créer une astuce à ce sujet...
Éteindre son ordinateur en un clic.
En effet, pour le moment vous êtes obligé de passer par le menu Démarrer pour arrêter votre ordinateur, nous allons donc créer un raccourci sur le Bureau ou dans la barre des tâches pour l'éteindre rapidement Wink
L'astuce :
1.Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une zone vierge du Bureau. Puis cliquez sur Nouveau puis sur Raccourci.
2.Une fenêtre s'ouvre automatiquement et dans le champ entrez la commande suivante:Shutdown.exe -s -t 00. Puis cliquez sur Suivant.
3.Maintenant indiquez le nom de votre raccourci, ici nous allons mettre Eteindre et cliquez sur Terminer.
4.Vous obtenez alors votre Raccourci. Maintenant, Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre raccourci et sélectionnez Propriétés.
5.Vous pourrez alors vous rendre sous l'onglet Raccourc iet cliquez sur Changer d'icône...pour choisir le bouton souhaité.
6.Vous obtenez alors votre Raccourci. Maintenant Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre raccourci et sélectionnez Épingler à la barre des tâches.
Et voilà la fin de cette astuce un beau bouton tout propre pour éteindre en toute simplicité et en un seul clic votre Ordinateur.
Elle n'est pas belle la vie? Basketball
Petit plus :
N'oubliez pas, vous pouvez supprimer le raccourci fait sur le bureau pour éviter d'encombrer votre bureau. 
Et voilà Very Happy

Dernière édition par Smartboy le Mer 8 Jan - 15:38, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)

glenn242
Membre
Membre

Re: Éteindre votre ordinateur d'un simple clic !

Message par glenn242 le Mer 8 Jan - 16:09

J'ai pas bien compris surtout l'etape 1 et 2 moi en tout cas j'ouvre mon editeur de texte de préférence notepad++ je crée un nouveau dossier je remplis par " Shutdo
s -t 00" et je l'enregistre en .bat et le tours es jouer il suffis de cliquer dessus ou encors tu fais un Click droit sur le bureau >Nouveau > Créer un raccourcis et tu met "shutdown -s -t 0 -c" ensuite clique sur suivant puis entré le nom que vous voulez donner a l’icône voilà

La date/heure actuelle est Dim 4 Déc - 9:19