LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

BIENVENUE SUR LE FORUM DES TRUCS ET ASTUCES INFORMATIQUE, PC ET MOBILES

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Nombre de visites

Internetpro

Internetpro

Février 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     

Calendrier Calendrier

Internetpro


Windows 9 à la poubelle voici windows 10

Partagez

jason peugeo
Membre
Membre

Sexe : Masculin
Messages : 115
Karma : 12
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 19
Localisation : Maubeuge

Windows 9 à la poubelle voici windows 10

Message par jason peugeo le Mar 7 Oct - 8:58

Microsoft vient de lever le voile sur Windows 10 (non, pas Windows 9) lors d’un événement qui s’est tenu à San Francisco hier soir. Avec ce nouvel opus, Microsoft espère reconquérir les nombreux utilisateurs de PC de bureau déçus par Windows 8 quand il a été publié à la fin de l’année 2012.

Lors de la présentation de l’entreprise, Microsoft a annoncé que son prochain OS aurait un tas de fonctionnalités, nouvelles et anciennes, y compris un menu Démarrer remis au goût du jour, une version de l’assistant vocal Cortana (qui a fait ses débuts avec la plateforme mobile Windows Phone de Microsoft), un centre de notifications, la capacité d’exécuter plusieurs bureaux virtuels simultanément, et bien plus encore.

Windows 10 a été discuté pendant des mois. Au cours des dernières semaines, plusieurs fuites d’une version Technical Preview ont tout simplement dévoilé avant l’heure ce que Microsoft avait sous le coude pour cette conférence. Afin de vous présenter ce que vous êtes en droit d’attendre de l’OS, voici toutes les nouvelles fonctionnalités qui arrivent avec Windows 10. Microsoft a fait la démonstration de Windows 10 lors de l’événement, et décrit la version présentée comme une « very early build ». Traduction : les choses pourraient bien évoluer dans le futur.

Bienvenue au nouveau menu Démarrer
Bonjour, mon vieil ami ! Le menu Démarrer que Microsoft a supprimé dans Windows 8, et qui fait un retour triomphal dans Windows 10. La décision de ne pas inclure un menu Démarrer (ou même la possibilité de le réactiver) dans Windows 8 s’est avéré être une énorme erreur, et les statistiques d’adoption de Windows 8 qui ont toujours été dérisoires en sont une preuve. Après tout, si cette décision était brillante, Microsoft ne serait pas à présenter le retour du menu Démarrer en premier lieu.


Le nouveau menu Démarrer offre quelque chose de familier, mais en apportant quelques touches d’originalité. D’une part, le menu de Démarrer de Windows 10 offre la possibilité de trouver et de chercher des applications, des programmes ou encore des utilitaires. Ensuite, il y a l’aspect Metro de Windows 8 sur ce nouveau menu Démarrer.
Esthétiquement,alors qu’il garde l’apparence et l’esprit du menu Démarrer d’antan, l’interface Metro de Windows 8 en tuiles permet d’ajouter quelques raccourcis à toutes applications Metro de votre choix. Vous pouvez également déplacer les tuiles à votre convenance, ou encore les redimensionner. Si vous préférez avoir des icônes plus grandes dans le menu Démarrer, le menu lui-même s’étend horizontalement afin de les adapter.
Vous pouvez également facilement échanger les raccourcis d’applications Metro par des raccourcis vers des fichiers, ou encore des dossiers plus traditionnels de Windows, des liens vers des sites Web, et plus encore.
Si vous voulez effectuer une recherche, vous pouvez le faire via un champ de recherche incrusté dans le coin inférieur gauche du menu. Comme c’est le cas dans l’écran d’accueil de Windows 8, une fois que vous commencez à taper, les résultats commenceront à apparaître automatiquement. Parmi ceux-ci, vous allez également avoir des résultats qui proviennent directement d’une recherche web. Vous peuvent également arrêter et redémarrer votre périphérique à partir du menu Démarrer.

Bienvenue aux bureaux virtuels multiples
Windows 10 ajoute également la possibilité d’exécuter plusieurs bureaux virtuels sur le même PC via une nouvelle fonctionnalité nommée Task View.


Après l’ouverture de cette nouvelle « vue des tâches », tout ce que vous avez à faire pour ouvrir un nouveau bureau est de cliquer sur un rectangle noir avec un signe plus incrusté. Une fois que vous avez ouvert plusieurs bureaux virtuels, ces derniers vont apparaître comme des tuiles individuelles en bas de votre écran. Vous pouvez également déplacer des applications qui sont ouvertes dans un bureau virtuel vers un autre. Une action nommée « Snap Assist ».


Bien que cela devrait faciliter l’utilisation du multitâche dans Windows 10, on peut légitimement se demander si le fait d’avoir plusieurs bureaux virtuels ouverts, remplis d’applications, ne va pas fortement impacter les performances de votre système. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’une fonction qui est la bienvenue.

Les applications Metro fonctionnent en mode fenêtré
Maintenant que les utilisateurs peuvent mettre les applications de métro dans de petites fenêtres, le fait de naviguer entre vos applications Metro et d’autres programmes sera un processus beaucoup plus simple. Il s’agit d’une fonctionnalité qui aurait dû faire ses débuts dans Windows 8 ou 8.1…


Si Windows 8.1 était une mise à jour bienvenue, celle-ci n’a pas réussi à convaincre les consommateurs, et ce en partie du fait qu’elle a offert la possibilité d’exécuter des applications Metro dans l’interface utilisateur de bureau classique, sans pour autant laisser le consommateur pouvoir naviguer entre elles de manière « fluide ». Windows 10 nous fait oublier ce déboire.

Technical Preview et date de sortie
Microsoft a déclaré qu’une version Technical Preview réservée aux ordinateurs sera disponible dès aujourd’hui. Quant à la libération complète du système d’exploitation, celle-ci devrait intervenir au milieu de l’année 2015, coïncidant avec toutes les rumeurs que nous avions entendues jusqu’ici.


Malheureusement, il n’y a aucun mot sur les prix pour Windows 10 à ce jour

source: http://www.blog-nouvelles-technologies.fr/

    La date/heure actuelle est Lun 20 Fév - 8:40