LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

BIENVENUE SUR LE FORUM DES TRUCS ET ASTUCES INFORMATIQUE, PC ET MOBILES

Derniers sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Nombre de visites

Internetpro

Internetpro

Décembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Internetpro


FOOTBALL: L'EURO 2012

Partagez
avatar
KISSIMA
Super Admin
Super Admin

Sexe : Masculin
Messages : 976
Karma : 150
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : munich

FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par KISSIMA le Ven 8 Juin - 2:44



Ce vendredi s'ouvre le Championnat d'Europe des Nations 2012, organisé conjointement par l'Ukraine et la Pologne. L'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas feront alors offices de favoris, avec leurs pléiades de stars respectives. Le tout dans un contexte économique et sécuritaire loin d'être favorable...

Tenante du trophée et championne du monde en titre, l'Espagne s'impose cette fois encore comme la grande favorite de l'Euro 2012 qui débute ce week-end en Ukraine et en Pologne. On ne change pas une équipe qui gagne, alors pour l'occasion Vicente Del Bosque a rappelé 19 des 23 joueurs qui ont triomphé en Afrique du Sud à l'été 2010. Seuls Villa, Puyol, Marchena et Capdevila n'étant pas du voyage. Méfiance toutefois, jamais un champion d'Europe par le passé n'a su bisser quatre ans plus tard. Tout juste l'Union Soviétique et la RFA, sacrées en 1960 et 1972 ont-elles atteint la finale lors de l'édition suivante, s'inclinant respectivement contre l'Espagne en 1964 et la Tchécoslovaquie en 1976.

Les deux autres favoris que sont l'Allemagne et les Pays-Bas peuvent y voir un signe. Présentée par le Kaiser Beckenbauer en personne comme la Mannschaft la plus redoutable de l'histoire, la sélection de Joachim Löw a les épaules d'un épouvantail, avec ses Gomez, Müller, Özil et autre Götze pour mettre le feu dans les défenses adverses. Même constat pour des Néerlandais qui à l'instar des Allemands ont survolé les éliminatoires, et comptent en leur sein des artificiers tels que Van Persie, Robben et Huntelaar. Des "Oranje" qui sont du reste vice-champions du monde en titre...

Les stars

Lampard, Ferdinand, Villa, Puyol, Olic ou Abidal n'en seront pas, mais l'Euro 2012 ne sera pas mal loti pour autant en termes de têtes d'affiche. Les champions sortants espagnols pourront naturellement compter sur le tandem Iniesta-Xavi, si précieux lors des deux campagnes victorieuses précédentes, comme sur un Torres qui a bien mieux fini la saison qu'il ne l'avait commencée avec Chelsea. Sans oublier un Casillas inoxydable avec ses 129 capes au compteur. Entre Van Persie et Huntelaar, les Pays-Bas promettent eux de briller à l'offensive. Auteurs de 30 et 29 buts dans leurs championnats respectifs cette saison, les deux hommes ont terminé meilleurs canonniers de Premier League (30 buts) et de Bundesliga (29 buts), éclipsant quelque peu un Robben qui aurait pu tout gagner ce printemps avec un Bayern vice-champion d'Europe et d'Allemagne et finaliste malheureux de la "Pokal". A l'image de l'Inter, Sneijder s'est lui révélé très décevant et a beaucoup à se faire pardonner en Ukraine et en Pologne.

Pour être sûr de voir des stars à l'oeuvre dans cet Euro, il suffira de se pencher sur un match de la Mannschaft, l'effectif allemand dans son ensemble ayant des allures de 11 idéal, avec les Neuer, Boateng, Hummels, Höwedes, Lahm, Schweinsteiger, Khedira, Götze, Müller, Özil, Gomez. Sans compter le vétéran Klose, deuxième buteur des qualifications derrière Huntelaar avec neuf réalisations à son actif. Les autres grandes nations supposées dépendront surtout du rendement de leur attaquant-vedette. Ronaldo et ses 46 buts en Liga cette saison pour le Portugal, Benzema pour la France, Rooney - bien que suspendu deux matches - pour l'Angleterre, Zlatan Ibrahimovic pour la Suède et le controversé Mario Balotelli pour l'Italie.

Le contexte

Michel Platini, le président de l'UEFA, se voulait enthousiaste à l'approche de cet Euro 2012: "Nous ne sommes plus, maintenant, qu'à quelques jours du coup d'envoi du tournoi et un premier - heureux - constat s'impose: le défi a été fièrement relevé, malgré les difficultés de tous genres qui ont émaillé le parcours. Des stades ont été bâtis ou rénovés, les aéroports, les transports en général et l'infrastructure hôtelière ont été développés et améliorés, tous les aménagements nécessaires ont été apportés: en bref, deux pays sont maintenant prêts à accueillir la plus grande manifestation du football de notre continent en offrant des conditions dignes de l'ampleur de l'événement." Pourtant au-delà de la façade, la polémique fait rage. Outre le procès de l'opposante ukrainienne Ioulia Timochenko qui a pu soulever la question d'un boycott, l'organisation de cette compétition promet de mettre en lumière bien des points sombres.

Restriction budgétaire oblige, l'Ukraine a dû pour être prête s'appuyer sur les fonds de riches oligarques à l'influence douteuse. Nombre de chantiers ont ainsi été attribués sans appels d'offre. Si bien qu'à l'Indice mondial de perception de la corruption, l'Ukraine figurait au 152e rang en 2011 (sur 182 pays passés au crible). La petite criminalité - prostitution, vols, violences - devrait par ailleurs exploser durant l'événement, malgré un renfort significatif des effectifs policiers (plus de 23 000 hommes sur le terrain). Même perspective présumée en Pologne, où le hooliganisme reste un fléau. Il y a deux mois, la Haute autorité de contrôle tirait la sonnette d'alarme, dénonçant l'absence de base de données fiable pour épingler les supporters supposés nuisibles.

Les chiffres

0, comme le nombre de joueurs de la sélection irlandaise évoluant au pays...
1.4, en million le nombre de places mises en vente pour l'occasion. 99% de ces billets auraient trouvé preneurs selon Thomas Giordano, porte-parole de l'UEFA.
2, comme le nombre de joueurs de cet Euro n'évoluant pas en Europe. L'Irlandais Keane joue au LA Galaxy alors que le Suédois Wilhelmsson joue à Al-Hilal.
8, en millions d'euros la prime qu'ont touché chacun des pays engagés dans ce Championnat d'Europe. La victoire est bonifiée à 1 million d'euros, le match nul à 500 000 euros. Le quart de finale est valorisé à 2 millions, la demie à 3 millions. Le vainqueur empochera 7,5 millions d'euros, soit trois de plus que le finaliste malheureux.
21, comme la moyenne de sélections des joueurs de l'équipe de France. Soit la plus petite moyenne de la compétition. C'est deux fois moins que les Néerlandais (42).
24, comme l'âge moyen des Allemands. Soit la sélection la plus jeune de cet Euro. L'Italie, la Russie, l'Irlande et la Suède, avec 28 ans de moyenne, sont à l'autre extrême.
37, comme l'âge du vétéran du tournoi, le portier grec Kostas Chalkias. Le plus jeune, le défenseur néerlandais Jetro Willems, ayant 18 ans à peine.
37, comme le nombre de buts inscrits par les Pays-Bas en éliminatoires, dont 12 signés Huntelaar. A l'inverse, la Grèce n'a marqué que 14 buts pour se qualifier.
58, en centimes d'euros le prix moyen de la bière en Ukraine. Ce sera quasiment trois fois plus en Pologne (1.55).

Source: http://www.sports.fr


_________________




Cordialement, KISSIMA
Administrateur du forum
avatar
Esaie
Contributeur
Contributeur

Sexe : Masculin
Messages : 174
Karma : 12
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 23
Localisation : Mac OS City

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Esaie le Ven 8 Juin - 8:42

J'suis impatient !!
avatar
intelo79
Membre
Membre

Sexe : Masculin
Messages : 55
Karma : -4
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 23
Localisation : hack city

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par intelo79 le Ven 8 Juin - 10:24

choisisez deja votre equipe je suis pour espagne france et mentallemagne pour le moment
avatar
KISSIMA
Super Admin
Super Admin

Sexe : Masculin
Messages : 976
Karma : 150
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : munich

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par KISSIMA le Ven 8 Juin - 12:08

Intelo tu est supporter des toutes ces équipe ? Very Happy Very Happy Very Happy


_________________




Cordialement, KISSIMA
Administrateur du forum
avatar
Naldo225
Membre habitué

Sexe : Masculin
Messages : 205
Karma : -1
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 30
Localisation : yopougon/camp militaire

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Naldo225 le Ven 8 Juin - 12:37

Matche d'ouverture soldé par un nul (1-1) entre la POLOGNE et LA GRECE.Les buteurs sont:pologne(ROBERT LEWANDOWSKI) et (SALPINGIDIS) pour la grèce. On attend la rencontre RUSSIE-REPUBLIQUE TCHEQUE juste après.
avatar
KISSIMA
Super Admin
Super Admin

Sexe : Masculin
Messages : 976
Karma : 150
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : munich

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par KISSIMA le Ven 8 Juin - 13:39

l'euro commence demain Lol Very Happy Very Happy


_________________




Cordialement, KISSIMA
Administrateur du forum
avatar
Naldo225
Membre habitué

Sexe : Masculin
Messages : 205
Karma : -1
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 30
Localisation : yopougon/camp militaire

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Naldo225 le Sam 9 Juin - 4:32

Tu te trompe shaoukisalam ,l'euro a belle et bien débuté hier vendredi 08 juin 2012 a 16h.bien,pr le second matach de la soirée d'hier entre la RUSSIE 4-1 REPUBLIQUE TCHEQUE.petr cesh gardien de chelsea et meilleure gardien de la premier league anglaise a bu le calice j'usqua la lie en encaissant 4 buts.rappelons que Arshavin d'arsenal a été le poison de l'equipe adverse.Pour ce samedi 09 juin 2012 nous auront dans la poule B a16h PAYS.BAS-DANEMARK et a 18h45 ALLEMAGNE-PORTUGAL.dc régalé vous.
avatar
KISSIMA
Super Admin
Super Admin

Sexe : Masculin
Messages : 976
Karma : 150
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : munich

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par KISSIMA le Sam 9 Juin - 4:55

t'inquiète Naldo, je parle ainsi parce que je suis fan de la Nationalmannshaft ( ALLEMAGNE). et j'ai pas menti, ça commence à 18 h 45 ALLEMAGNE VS PORTUGAL. donc régalé vous. Very Happy Very Happy Very Happy


_________________




Cordialement, KISSIMA
Administrateur du forum
avatar
Naldo225
Membre habitué

Sexe : Masculin
Messages : 205
Karma : -1
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 30
Localisation : yopougon/camp militaire

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Naldo225 le Sam 9 Juin - 6:22

Ok.au faite moi même je trop fan de la manshaft,cè mon favori oubien!
avatar
KISSIMA
Super Admin
Super Admin

Sexe : Masculin
Messages : 976
Karma : 150
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : munich

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par KISSIMA le Sam 9 Juin - 6:39

ah, cool alors dit moi : depuis quand tu supporte la National ?


_________________




Cordialement, KISSIMA
Administrateur du forum
avatar
Naldo225
Membre habitué

Sexe : Masculin
Messages : 205
Karma : -1
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 30
Localisation : yopougon/camp militaire

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Naldo225 le Sam 9 Juin - 12:10

Dépuis l'age de 14 ans.eeh oui cè la première surprise de la compétition.le PAYS.BAS vient de se faire battre par le DANEMARK 0-1 but inscrit par KRHON DELHI.Juste après ce match suivez le choc entre L'ALLEMAGNE et le PORTUGAL a 18h45. NB:Dans le foot ce n'est pas toujours l'équipe qui domine qui gagne.
avatar
wahibiss
Membre
Membre

Sexe : Masculin
Messages : 83
Karma : 7
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 22
Localisation : duekoue/toguehi

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par wahibiss le Sam 9 Juin - 13:20

je suis un supporteur de portugal et d'espagne
avatar
Naldo225
Membre habitué

Sexe : Masculin
Messages : 205
Karma : -1
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 30
Localisation : yopougon/camp militaire

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Naldo225 le Sam 9 Juin - 13:47

0-0 a la mitemps entre l'allemagne et le portugal
avatar
KISSIMA
Super Admin
Super Admin

Sexe : Masculin
Messages : 976
Karma : 150
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : munich

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par KISSIMA le Sam 9 Juin - 16:31

ah NALDO , moi je suis supporter de la Nationalmannshaft depuis 1996 pendant l'Euro. mon idole c'est Jurgen Klinsmann. je me souvient bien de la finale 1996 face au republique tchèque. je me souvient aussi du but de la victoire signé: Olivier Bierrhoff . l'une des meilleurs generation du foot allemande. dans la même année c'est un allemand qui remporta le ballon d'or ( Matthias Sammer )


_________________




Cordialement, KISSIMA
Administrateur du forum
avatar
Naldo225
Membre habitué

Sexe : Masculin
Messages : 205
Karma : -1
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 30
Localisation : yopougon/camp militaire

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Naldo225 le Sam 9 Juin - 16:36

L'ALLEMAGNE a battu le PORTUGAL 1 but a 0,de l'attaquant du bayern munich MARIO GAMEZ sur un coup de tête bien ajusté au second poteau.Alors a demain pour la suite de la compétition de la poule C qui opposera L'ESPAGNE a L'ITALIE a 16h et L'IRLANDE a la CROATIE a 18h45.passer une très bonne nuit et a demain pour la suite.
avatar
Naldo225
Membre habitué

Sexe : Masculin
Messages : 205
Karma : -1
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 30
Localisation : yopougon/camp militaire

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Naldo225 le Dim 10 Juin - 5:31

Salut et bonne journé dominicale
avatar
Naldo225
Membre habitué

Sexe : Masculin
Messages : 205
Karma : -1
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 30
Localisation : yopougon/camp militaire

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Naldo225 le Dim 10 Juin - 12:01

Et c'est la fin du match entre L'ITALIE 1 VS 1 L'ESPAGNE.Les buteurs sont DI NATALE pour l'italie et cesh fabregas pour l'espagne.juste après ce match vous aurez a 18h45 L'IRLANDE VS CROATIE.
avatar
Naldo225
Membre habitué

Sexe : Masculin
Messages : 205
Karma : -1
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 30
Localisation : yopougon/camp militaire

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Naldo225 le Dim 10 Juin - 14:52

Irlande 1 vs 3 croatie.a demain pour le groupe D:france vs angleterre a 16h et ukraine vs suède a 18h45.
avatar
Esaie
Contributeur
Contributeur

Sexe : Masculin
Messages : 174
Karma : 12
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 23
Localisation : Mac OS City

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Esaie le Dim 10 Juin - 16:09

Allez les anglais j'suis avec vous, pour donnez une bonne raclée à ces français.
avatar
KISSIMA
Super Admin
Super Admin

Sexe : Masculin
Messages : 976
Karma : 150
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : munich

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par KISSIMA le Dim 10 Juin - 16:36

oui j'ai confiance , la france merite une bonne leçon. les français ils parlent trop et sa m'énerve Lol Very Happy Very Happy


_________________




Cordialement, KISSIMA
Administrateur du forum
avatar
KISSIMA
Super Admin
Super Admin

Sexe : Masculin
Messages : 976
Karma : 150
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : munich

Euro 2012. La France et l'Angleterre se neutralisent (1-1)

Message par KISSIMA le Lun 11 Juin - 12:05



L'équipe de France n'a pu faire mieux que match nul lundi face à l'Angleterre (1-1), à la Donbass Arena de Donetsk, pour son entrée en lice dans la compétition (groupe D).

Un résultat qui ne satisfait aucune des deux équipes mais qui reflète assez bien la physionomie du match. Les Tricolores, organisés en 4-3-3 avec Karim Benzema à la pointe de l'attaque, ont souffert en début de rencontre face à des Anglais très solides dans l'entre-jeu.
Après une grosse frayeur à la 15e minute, lorsque Milner manque la cible malgré le but vide, l'Angleterre ouvre logiquement la marque à la demi-heure de jeu. Lescott profite du marquage trop lâche d'Alou Diarra sur corner pour catapulter le ballon au fond des filets (1-0, 30e).

Les protégés de Laurent Blanc réagissent dans la foulée et, sur un service de Frank Ribéry, Samir Nasri égalise d'une superbe frappe du droit à ras de terre (1-1, 39e).

La deuxième période voit les deux équipes se neutraliser, la chaleur pèse considérablement sur les organismes. Les Bleus ne parviennent pas à déstabiliser l'arrière-garde anglaise, malgré une supériorité physique évidente. Les rentrées conjuguées de Martin et Ben Arfa ne changent rien : 1-1 score final, l'équipe de France débute l'Euro 2012 de la même façon que ses trois compétitions internationales précédentes.

http://www.leparisien.fr


_________________




Cordialement, KISSIMA
Administrateur du forum
avatar
Naldo225
Membre habitué

Sexe : Masculin
Messages : 205
Karma : -1
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 30
Localisation : yopougon/camp militaire

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Naldo225 le Lun 11 Juin - 15:01

Ukraine 2 vs1 Suède.doublé de shevchenko pour l'ukraine et ibrahimovic pour la suède.donc a demain pour les deuxième et de deuxième match du groupe A.
avatar
KISSIMA
Super Admin
Super Admin

Sexe : Masculin
Messages : 976
Karma : 150
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : munich

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par KISSIMA le Lun 11 Juin - 15:19

la france ne passera pas le premier tour, j'en suis sûr


_________________




Cordialement, KISSIMA
Administrateur du forum
avatar
wahibiss
Membre
Membre

Sexe : Masculin
Messages : 83
Karma : 7
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 22
Localisation : duekoue/toguehi

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par wahibiss le Mar 12 Juin - 11:30

après un match nul contre la grèce.les polonais qui disputent aujourd'hui leur deuxième rencontre de poule "A"contre la russie se préparent à une journée difficile après la victoire de cette derniere sur la république tchèque vendredi à wroclaw les polonais redoutent le pire notamment des bagarres avec des fans russes agressifs à moins que l'avertissement donné samedi à la russie par l'uefa quant au comportement de ses supporteurs n'ait porte ses fruit

Cote polonais les médias donnent le ton de la confrontation en utilisant un langage plus militaire que sportif "notre mission:arretér les russes "titrait lundi le qotidien gazetà wyborcza
"réveille-vous! La russie ou la mort " écrit meme l'hebdomadaire wprost l'édition polonais de newsweek parle,elle de "bataille de varsovie" 2012 une référence directe à une bataille clé de la guerre polono-russe de 1920
avatar
Esaie
Contributeur
Contributeur

Sexe : Masculin
Messages : 174
Karma : 12
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 23
Localisation : Mac OS City

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Esaie le Mar 12 Juin - 13:23

J'suis de ton avis shaoukisalam, la france doit plier bagage au premier tour

Contenu sponsorisé

Re: FOOTBALL: L'EURO 2012

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 18 Déc - 21:15