LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Derniers sujets

» Drama Live
Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet EmptyLun 16 Sep - 16:07 par belzbuth88

» Huawei Unlock code Calculator
Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet EmptyJeu 10 Aoû - 10:16 par thebeststudent

» probleme avec les clavier de mon ordi
Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet EmptyVen 10 Fév - 10:25 par Luc lavinasse

» SURFEZ ILLIMITES AVEC UC WEB
Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet EmptyMar 6 Déc - 7:42 par Yannlagou

» Internet gratuit
Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet EmptyMar 6 Déc - 6:28 par Yannlagou

» Configuration Orange ci FinchVPN
Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet EmptyLun 25 Juil - 9:45 par Hamed84

» Keys, clefs, serial, norton, kasperky, avg, tune up utilities final 2012 By SEB
Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet EmptyVen 22 Juil - 16:36 par Hamed84

» finchvpn moov
Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet EmptyVen 22 Juil - 15:45 par Hamed84

» Configuration
Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet EmptyLun 18 Juil - 16:57 par Hamed84

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Nombre de visites

Internetpro

Internetpro

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Internetpro

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+4
yann-edi
Serente007
Misterkouecq
Esaie
8 participants

Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet

Esaie
    Esaie
    Contributeur
    Contributeur

Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet Empty Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet

Message par Esaie Sam 11 Fév - 3:35

Le ministre de la Poste et des TIC, Koné Nabagné Bruno a une séance de travail avec les opérateurs de téléphonie mobile le jeudi 26 janvier 2012. La qualité des services de téléphonie mobile fournis aux clients et l’identification des abonnés mobile et internet étaient au centre des préoccupations de cette rencontre entre le ministre et les responsables des entreprises de téléphonie mobile qui opèrent en Côte d’Ivoire.

« Huit mois après la crise postélectorale, l’on comprend de moins en moins que les problèmes de qualité persistent », a indiqué d’emblée Koné Bruno. Selon le ministre de la Poste et des TIC, il était nécessaire d’attirer l’attention des opérateurs de ce secteur qui représente 6% du PIB afin de satisfaire les 15 millions d’abonnés du mobile en Côte d’Ivoire. Pour le ministre, il ne s’agit pas de s’immiscer dans le fonctionnement des entreprises de téléphonie mobile mais d’entendre les clients et dans la mesure du possible apporter à leurs récriminations, la réponse la plus satisfaisante.
    De leur côté, les opérateurs de téléphonie mobile ont invoqué les problèmes énergétiques et de fréquence, la mauvaise communication faite autour de la nuisance supposée des antennes relais qui empêche la pose de nouvelles antennes. Pour trouver une solution à ces problèmes, il a été décidé de la mise sur pied d’un comité ad hoc qui va se pencher sur les raisons invoquées par les opérateurs de téléphonie mobile. En attendant de mettre un terme à tous les dérangements, le ministre de la Poste et des TIC a demandé à ses interlocuteurs de mutualiser leur moyens afin d’être plus efficaces. Il a également demandé un renforcement des sanctions et la redéfinition des indicateurs de qualité.

En ce qui concerne le processus d’identification des abonnés mobile et internet, le porte-parole du Gouvernement a souligné que c’est pour faire face aux impératifs sécuritaires, étant donné que « l’usage des TIC peut conduire à des comportements délictueux qui peuvent porter atteinte à la sécurité nationale, à l’ordre public et/ou à la vie privée des utilisateurs de communications électroniques ». « Cette mesure vise à faire de la Côte d’Ivoire un pays fiable en matière des TIC », a ajouté Koné Bruno. D’autres mesures que sont la loi sur les transactions électroniques et la loi sur la protection des données à caractère personnel et la loi sur la sécurité des réseaux et systèmes d’information sont en préparation pour permettre à la Côte d’Ivoire « d’effacer la sulfureuse réputation d’eldorado africain de cyber crime. »

Source: http://www.gouv.ci/actualite_1.php?recordID=2035

les Gars ils veulent nous priver de l'internet gratuit ce qui n'est pas normal
    Misterkouecq
    Misterkouecq
    Membre
    Membre

Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet Empty Re: Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet

Message par Misterkouecq Sam 11 Fév - 5:35

le recencement est un job tres collosale,d'apres des doyens de la telecommunication.cela pourra mettre 5 ans pour aboutir.pour ce faire il faut donc former des personnes qui seront a meme de pouvoir gerer des systeme bien donnes.comme cela a ete si bien ennonce,nous avons de vieux antennes,et les services clients des grands operateurs/orange&MTN ne sont meme pas au point pour faire face a de nombreuses difficultes des clients.

L'enjeu n'est donc pas de faire freiner le piratage actulment,mais de former des personnes pour sa.cela pourra diminuer le taux de piratage.
    -le piratage est meme un metier pour certains...les ''****ker certifier'' par exemple.

Si nous voulions le developpement de la C.I il faut que cela s'arret un jour...
    Misterkouecq
    Misterkouecq
    Membre
    Membre

Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet Empty Re: Recensement Des Abonnés Mobiles et Internet

Message par Misterkouecq Sam 11 Fév - 5:40

ce sujet est-il dans les normes du reglement....
    J'atend l'avis de modo & admin....
    -sinon un sujet tres interressant
    Serente007
    Serente007
    Super Admin
    Super Admin

Message par Serente007 Sam 11 Fév - 14:37

Misterkouq tu a doublé ton message tu devrais l’éditer

concernant le sujet posté je crois bien que cela devrais être dans le let's chat.
    Esaie
    Esaie
    Contributeur
    Contributeur

Message par Esaie Sam 11 Fév - 15:54

Je ne pense pas que cela doit être dans le ' let's chat '
    yann-edi
    yann-edi
    Contributeur
    Contributeur

Message par yann-edi Sam 11 Fév - 16:38

si le sujet dois être deplacé alors deplacez-le c'est tout.
    Esaie
    Esaie
    Contributeur
    Contributeur

Message par Esaie Dim 12 Fév - 4:57

A ce que je sache tu n'est pas un modo donc ta pas ton mot à dire.
    Booba
    Booba
    Membre
    Membre

Message par Booba Dim 12 Fév - 5:44

Doucement les gars un peu de calme.
    Quel que soit la où serait le sujet on poura en discuter.
    Mais personnellement je crois quil doit etre dans lets chat.
    yann-edi
    yann-edi
    Contributeur
    Contributeur

Message par yann-edi Dim 12 Fév - 6:56

ouais! Tout comme toi. Donc ce n'est pas toi qui decide
    Barenzo
    Barenzo
    Membre
    Membre

Message par Barenzo Dim 12 Fév - 7:33

ah Là!! ceci ne devrait pas se discuter içi mais plutot dans le let's chat comme l'a dit le modo Serente.Et doucement les gars dans la manière de repondre on n'est pas pour se faire des ennemis.
    Mais quand je pense un peu plus je pense qu'il peut être diviser donc je demande a ce que les modos divisent ce sujet
    Esaie
    Esaie
    Contributeur
    Contributeur

Message par Esaie Dim 12 Fév - 9:42

C'est lui qui a commencé avec son air de gros bras comme le disent les ivoiriens
    yann-edi
    yann-edi
    Contributeur
    Contributeur

Message par yann-edi Dim 12 Fév - 10:33

Tu devrais retourner au primaire pour comprendre que ce que j'ai dit n'a rien de fustrant ou choquant pour que tu puisse te permettre de faire la grande guele mon cher essaie
    Serente007
    Serente007
    Super Admin
    Super Admin

Message par Serente007 Dim 12 Fév - 11:39

Bien vu Barenzo.
    (karma+)
    Cet sujet doit être divisé .
    Et puis les gars arrêtez de vous discutez pour des futilités cela ne donne pas une bonne image du forum car il ya des de nombreux personnes qui visitent ce site.
    Sans toute fois oublier que vous êtes anciens et devez donner l'exemple au nouveau.
    A bon entendeur salut.
    Esaie
    Esaie
    Contributeur
    Contributeur

Message par Esaie Dim 12 Fév - 17:18

Pour ta gouverne je me nomme Esaie pas essaie donc c'est à toi de retourner au primaire en plus de ça c'est à chose des gens comme vous on ne peut pas remporter la coupe. brèf si ta un problème repond moi par MP
    Merci!
    yann-edi
    yann-edi
    Contributeur
    Contributeur

Message par yann-edi Lun 13 Fév - 5:18

de mon coté je n'ai pas affaire à toi donc geek depuis un bout de temps tu me provoque mais je ne reagis pas mais là tu as depassé les limites . si tu me cherche tu me trouve Basketball
    KISSIMA
    KISSIMA
    Super Admin
    Super Admin

Message par KISSIMA Lun 13 Fév - 6:11

excuser moi les gars , mais vous vous comporter comme des gamins ici. comme ça ont veut parler d'union, de partage. vous pouvez allez regler vos differents ailleur plutôt que de vous dimunué . je prefère qu'on se lance des défi pour faire avancer le blog. je vous demande de vous comporter comme des champions. nous devons avoir l'esprit de la gagne ici.
    Esaie
    Esaie
    Contributeur
    Contributeur

Message par Esaie Lun 13 Fév - 6:56

lol! Que j'ai peurrrr!
    Barenzo
    Barenzo
    Membre
    Membre

Message par Barenzo Mar 14 Fév - 0:47

arrêtez votre comedie et passons à autre chose,car concernant la methode des 1h est en train de virer au rouge.Concentrons nous pour trouver une solution ,et surtout reglez vos differends en MP pas en public.
    Serente007
    Serente007
    Super Admin
    Super Admin

Message par Serente007 Mer 15 Fév - 12:37

merci Barenzo!!!!
    L'heure des sanctions n'est pas loin
    internetpro
    internetpro
    Super Admin
    Super Admin

Message par internetpro Dim 26 Fév - 13:54

Sujet verrouillé

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 12:31