par bilemo Lun 2 Sep - 13:57
Salut. Ton poste est apparemment un pc portable . Tu ne l'as pas mentionné
Si tel est le cas, avant de te conseiller des soft compliqués , je vais te demander une chose .
Tes barrettes de RAM sont elles facilement accessibles ?
Si oui , combien de barrettes as-tu ? ( 1, 2 ou + )
Si tu en as seulement une , tu devras t'en procurer une seconde avec un ami peut-être (ce n'est pas pour la conserver) .
Ensuite avant de mettre la nouvelle ram dans le pc, débranche le , enlève la batterie , et tu appuies et maintiens le bouton allumer/éteindre pendant 30 seconde pour vider le pc de toute énergie statique qui se trouve dans le pc ( ça s'appelle aussi CLEAR CMOS )
Après avoir fait ceci (le CLEAR CMOS ), mets ta nouvelle ram dans le pc. Ré-branche le sur le secteur ( avec le chargeur ) sans mettre la batterie et allume ton appareil .
L ordinateur va détecter la nouvelle ram que tu viens de mettre et de façon automatique il ne demandera plus de mot de passe bios ,
Si tu as déjà deux ram , essaye avec la même méthode en enlevant une , puis tu fais le CLEAR CMOS et redémarre le pc branché seulement au secteur . Si cela ne marche avec tes ram d origine , essaie une autre ram de capacité différente que les tiennes ,
Si tu n as pas la possibilité d avoir une autre ram , tu peux encore utiliser la même méthode mais cette fois ci avec ta carte réseau ou carte wifi . Tu fais le CLEAR CMOS , ensuite tu enlève ta carte réseau ou carte wifi , puis tu redémarre le pc sans la carte réseau ou wifi . Après tu éteints ton pc , tu refais un autre CLEAR CMOS , tu remonte ta carte réseau ou wifi , puis tu redémarre l'appareil toujours étant branché au secteur .
Si après tout ceci cela ne marche , tu seras obligé de passer par les softs .
Mais je crois bien que cette technique pourra bien marcher .
Informe moi s'il te plaît .
Lun 16 Sep - 16:07 par belzbuth88
» Huawei Unlock code Calculator
Jeu 10 Aoû - 10:16 par thebeststudent
» probleme avec les clavier de mon ordi
Ven 10 Fév - 10:25 par Luc lavinasse
» SURFEZ ILLIMITES AVEC UC WEB
Mar 6 Déc - 7:42 par Yannlagou
» Internet gratuit
Mar 6 Déc - 6:28 par Yannlagou
» Configuration Orange ci FinchVPN
Lun 25 Juil - 9:45 par Hamed84
» Keys, clefs, serial, norton, kasperky, avg, tune up utilities final 2012 By SEB
Ven 22 Juil - 16:36 par Hamed84
» finchvpn moov
Ven 22 Juil - 15:45 par Hamed84
» Configuration
Lun 18 Juil - 16:57 par Hamed84