Cette astuce vous indique comment trouver l'adresse IP internet publique de votre ordinateur ainsi que son IP locale privée.
Il existe différents moyens permettant de trouver son adresse IP sous Windows.
En ligne de commande :
Cliquer sur démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche (ou dans Exécuter).
Dans l'invite de commande qui vient de s'ouvrir, taper la commande ipconfig/all
Cette commande va lister les valeurs de la configuration du réseau pour l'ensemble de vos interfaces modem/carte réseau/Wifi. Il vous faut alors chercher la bonne interface réseau (par exemple : Carte Ethernet Connexion au réseau local) et regarder l'IP correspondante qui sera indiquée sur la ligne Adresse IPv4.
Avec l'interface graphique de Windows 7 :
Allez dans lePanneau de configuration, Réseau et internet puis Centre Réseau et partage. Dans la section Afficher vos réseaux actifs se trouve le réseau sur lequel vous êtes connecté (votre box par exemple). Cliquer sur le lien de connexion de ce réseau.
La fenêtre d'état de connexion s'ouvre alors : Cliquer sur le bouton "Détails"...
Votre adresse IP est visible sur la ligne Adresse IPv4.
Attention: pour ces deux méthodes, si votre ordinateur se trouve derrière une box, un routeur, une passerelle ou un proxy, l'adresse affichée sera votre IP locale sur votre réseau et non votre IP internet publique.
Ou avec un service en ligne :
C'est le moyen le plus simple et le plus rapide pour connaître à la fois son adresse IP internet et locale. Il suffit de vous rendre sur ce lien http://www.zebulon.fr/outils/connaitre-mon-ip/ puis cliquez sur "connaitre mon IP" !
Et voilà
Il existe différents moyens permettant de trouver son adresse IP sous Windows.
En ligne de commande :
Cliquer sur démarrer puis taper cmd dans le champ de recherche (ou dans Exécuter).
Dans l'invite de commande qui vient de s'ouvrir, taper la commande ipconfig/all
Cette commande va lister les valeurs de la configuration du réseau pour l'ensemble de vos interfaces modem/carte réseau/Wifi. Il vous faut alors chercher la bonne interface réseau (par exemple : Carte Ethernet Connexion au réseau local) et regarder l'IP correspondante qui sera indiquée sur la ligne Adresse IPv4.
Avec l'interface graphique de Windows 7 :
Allez dans lePanneau de configuration, Réseau et internet puis Centre Réseau et partage. Dans la section Afficher vos réseaux actifs se trouve le réseau sur lequel vous êtes connecté (votre box par exemple). Cliquer sur le lien de connexion de ce réseau.
La fenêtre d'état de connexion s'ouvre alors : Cliquer sur le bouton "Détails"...
Votre adresse IP est visible sur la ligne Adresse IPv4.
Attention: pour ces deux méthodes, si votre ordinateur se trouve derrière une box, un routeur, une passerelle ou un proxy, l'adresse affichée sera votre IP locale sur votre réseau et non votre IP internet publique.
Ou avec un service en ligne :
C'est le moyen le plus simple et le plus rapide pour connaître à la fois son adresse IP internet et locale. Il suffit de vous rendre sur ce lien http://www.zebulon.fr/outils/connaitre-mon-ip/ puis cliquez sur "connaitre mon IP" !
Et voilà
Lun 16 Sep - 16:07 par belzbuth88
» Huawei Unlock code Calculator
Jeu 10 Aoû - 10:16 par thebeststudent
» probleme avec les clavier de mon ordi
Ven 10 Fév - 10:25 par Luc lavinasse
» SURFEZ ILLIMITES AVEC UC WEB
Mar 6 Déc - 7:42 par Yannlagou
» Internet gratuit
Mar 6 Déc - 6:28 par Yannlagou
» Configuration Orange ci FinchVPN
Lun 25 Juil - 9:45 par Hamed84
» Keys, clefs, serial, norton, kasperky, avg, tune up utilities final 2012 By SEB
Ven 22 Juil - 16:36 par Hamed84
» finchvpn moov
Ven 22 Juil - 15:45 par Hamed84
» Configuration
Lun 18 Juil - 16:57 par Hamed84