Le système de fichiers NTFS s’avère plus performant et offre une meilleure sécurité pour les données des disques durs et des partitions (ou volumes) que le système de fichiers FAT utilisé dans certaines versions antérieures de Windows. Si vous disposez d’une partition qui utilise le système de fichiers antérieur FAT16 ou FAT32, vous pouvez la convertir au format NTFS à l’aide de la commande convert. La conversion au format NTFS n’affecte pas les données de la partition.
Remarques
- Après avoir converti une partition au format NTFS, vous ne pouvez plus la convertir à son format antérieur. Si vous souhaitez utiliser à nouveau le système de fichiers FAT sur la partition, vous devez reformater cette dernière, ce qui entraînera la suppression des données qu’elle contient.
- Certaines versions antérieures de Windows ne peuvent pas lire les données situées sur les partitions NTFS locales. Si vous devez utiliser une version antérieure de Windows pour accéder à une partition de l’ordinateur, ne convertissez pas cette dernière au format NTFS.
- Bien que le risque d’endommager la partition ou de perdre des données durant une conversion soit très faible, il est recommandé de sauvegarder l’ensemble des données avant de commencer la procédure.
Pour convertir un disque dur ou une partition au format NTFS
- Fermez les programmes qui sont ouverts et en cours d’exécution sur la partition ou le lecteur logique à convertir.
- Cliquez sur le bouton Démarrer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], cliquez sur Tous les programmes, cliquez sur Accessoires, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
- Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez convert lettre_lecteur: /fs:ntfs, où lettre_lecteur représente la lettre du lecteur à convertir, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, convert E: /fs:ntfs permet de convertir le lecteur E au format NTFS.
- Tapez le nom du volume que vous souhaitez convertir, puis appuyez sur Entrée. Vous devez utiliser le nom de volume existant sinon la conversion sera annulée. Vous pouvez afficher les volumes disponibles dans le dossier Ordinateur sous Hard Disk Drives.
Pour ouvrir Ordinateur, cliquez sur le bouton Démarrer[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], puis sur Ordinateur.
Si la partition à convertir contient des fichiers système (ce qui est le cas si vous convertissez le disque dur sur lequel a été installé le système d’exploitation) vous devez redémarrer votre ordinateur pour que la conversion puisse s’effectuer. Si votre disque est presque plein, le processus de conversion risque d’échouer. Si une erreur se produit, essayez de supprimer les fichiers inutiles, ou sauvegardez les fichiers à un autre emplacement, afin de libérer de l’espace disque.
Fonctionne avec vista,7 et 8
Lun 16 Sep - 16:07 par belzbuth88
» Huawei Unlock code Calculator
Jeu 10 Aoû - 10:16 par thebeststudent
» probleme avec les clavier de mon ordi
Ven 10 Fév - 10:25 par Luc lavinasse
» SURFEZ ILLIMITES AVEC UC WEB
Mar 6 Déc - 7:42 par Yannlagou
» Internet gratuit
Mar 6 Déc - 6:28 par Yannlagou
» Configuration Orange ci FinchVPN
Lun 25 Juil - 9:45 par Hamed84
» Keys, clefs, serial, norton, kasperky, avg, tune up utilities final 2012 By SEB
Ven 22 Juil - 16:36 par Hamed84
» finchvpn moov
Ven 22 Juil - 15:45 par Hamed84
» Configuration
Lun 18 Juil - 16:57 par Hamed84