Je vais vous montrer (pour ceux qui ignorait) comment empêcher la copie de fichiers de votre ordinateur dans un support amovible(clé USB, dd, carte mémoire…) ! c’est l’une de mes barrière pour empêcher mon petit frère et tous ceux qui s’infiltre dans ma machine en mon absence pour me chiper !
1 – faites win+r et saisir regedit puis valider
2 – dans la l’éditeur du registre qui apparaitra, dérouler la clé :HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
3 – dans la zone de droite, faites un clic droit>nouveau>clé ou faites le via le menu édition>nouveau>clé
4 – nommez cette clé : StorageDevicePolices
5 – cliquez sur le menu édition, sur nouveau puis sur la valeur DWORD 32 bits ( quelle que soit votre version de windows)
6 – nommez la WriteProtect , double cliquez dessus puis saisissez 1 et validez
8 – fermez l’éditeur du registre et redémarrez votre ordinateur. La copie de fichiers sur des clé USB… est désormais interdite.
9 – pour rendre de nouveau la copie possible, affectez 0 à la valeur WriteProtect.
Important: Cela empêche que l'on copie le contenu de ton PC à ton insu cependant, avec cette méthode tu ne peux même plus toi même faire des sauvegardes ou autre vers une clé USB ou un HDD externe
1 – faites win+r et saisir regedit puis valider
2 – dans la l’éditeur du registre qui apparaitra, dérouler la clé :HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
3 – dans la zone de droite, faites un clic droit>nouveau>clé ou faites le via le menu édition>nouveau>clé
4 – nommez cette clé : StorageDevicePolices
5 – cliquez sur le menu édition, sur nouveau puis sur la valeur DWORD 32 bits ( quelle que soit votre version de windows)
6 – nommez la WriteProtect , double cliquez dessus puis saisissez 1 et validez
8 – fermez l’éditeur du registre et redémarrez votre ordinateur. La copie de fichiers sur des clé USB… est désormais interdite.
9 – pour rendre de nouveau la copie possible, affectez 0 à la valeur WriteProtect.
Important: Cela empêche que l'on copie le contenu de ton PC à ton insu cependant, avec cette méthode tu ne peux même plus toi même faire des sauvegardes ou autre vers une clé USB ou un HDD externe
Lun 16 Sep - 16:07 par belzbuth88
» Huawei Unlock code Calculator
Jeu 10 Aoû - 10:16 par thebeststudent
» probleme avec les clavier de mon ordi
Ven 10 Fév - 10:25 par Luc lavinasse
» SURFEZ ILLIMITES AVEC UC WEB
Mar 6 Déc - 7:42 par Yannlagou
» Internet gratuit
Mar 6 Déc - 6:28 par Yannlagou
» Configuration Orange ci FinchVPN
Lun 25 Juil - 9:45 par Hamed84
» Keys, clefs, serial, norton, kasperky, avg, tune up utilities final 2012 By SEB
Ven 22 Juil - 16:36 par Hamed84
» finchvpn moov
Ven 22 Juil - 15:45 par Hamed84
» Configuration
Lun 18 Juil - 16:57 par Hamed84