LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Derniers sujets

» Huawei Unlock code Calculator
Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle EmptyJeu 10 Aoû - 10:16 par thebeststudent

» probleme avec les clavier de mon ordi
Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle EmptyVen 10 Fév - 10:25 par Luc lavinasse

» SURFEZ ILLIMITES AVEC UC WEB
Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle EmptyMar 6 Déc - 7:42 par Yannlagou

» Internet gratuit
Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle EmptyMar 6 Déc - 6:28 par Yannlagou

» Configuration Orange ci FinchVPN
Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle EmptyLun 25 Juil - 9:45 par Hamed84

» Keys, clefs, serial, norton, kasperky, avg, tune up utilities final 2012 By SEB
Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle EmptyVen 22 Juil - 16:36 par Hamed84

» finchvpn moov
Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle EmptyVen 22 Juil - 15:45 par Hamed84

» Configuration
Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle EmptyLun 18 Juil - 16:57 par Hamed84

» 30.000 sms de bienvenue
Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle EmptySam 19 Mar - 7:11 par Jeanpbul

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Nombre de visites

Internetpro

Internetpro

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Internetpro

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+4
Smartboy
kelf
omegadafrique
BISMARCK 007
8 participants

    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    BISMARCK 007
    BISMARCK 007
    Contributeur
    Contributeur


    Messages : 109
    Karma : 7
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Localisation : Los Angeles

    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle Empty Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    Message par BISMARCK 007 Sam 26 Avr - 10:03

    Bon Après midi les amis, Aujourd'hui c'est samedi le jour tant attendu pour débuter les cours de programmation informatique option développement logiciel. J'ai choisi la programmation des applications car la plus part du temps les gens préfèrent la programmation web car ils les trouvent faciles, bénéfique en matière d'argent avec l'agglomération de sites internet.
    Pourtant, regardons au tour de nous, en faisant le tour de l'actualité nous voyons que les informaticiens les célèbres je dis bien les plus célèbres sont ceux ayant créer des logiciels par exemple il y a l' application what'app Jan Koum  pour smartphones de (rachetée par Facebook a 19 milliards de $), l'application Candy Crush  de King Digital,devenu très célèbre sur les IOS, les android et sur facebook et enfin les célèbres logiciels de Microsoft(Bill Gates) qui sont le plus répandus des systèmes d'exploitation (95% des ordinateurs l'utilise) Windows et son Microsoft Office, Les android et pour terminer L'IOS de Apple etc etc........... Bref tous ces produits mondialement connus sont tous des logiciels; C'est vrai certains me diront que Google n'est pas un logiciel mais est très connu mais sachons que  le fonctionnement de Google est basé sur son plus puissant logiciel ""The Algorithm"" qui est chargé de trouver  des résultats sur les sites internet et de les ordonner de façon quantitative et qualitative selon la pertinence de l'information.Ce qui veut dire <> C'est pourquoi je voudrais à travers mes connaissances en programmation informatique vous formez et atteindre notre objectif """Une Personne un Logiciel""".

    Ceci dit, je voudrais commencer cette formation en utilisant le logiciel Python très puissant pour débuter et continuer dans ce domaine. Voici pourquoi j'ai choisi le logiciel Python lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Python_(langage).  

    Avant de commencer la formation nous devons installer le logiciel Python en sa version 3 pour une meilleure compréhension entre vous et moi car je suis sous Python 3 Lien: 
    https://www.python.org/ftp/python/3.3.3/Python-3.3.3.tar.bz2  ou sur sur Google "télécharger Python 3."
                                                  

    Voici Terminé le Préambule. Lisez bien et à samedi Prochain pour le début effectif des cours. Entre temps si vous aviez des questions n'hésitez à les posez.

    A samedi prochain 3 Mai 2014.


     """ UNE PERSONNE, UN LOGICIEL """


    Dernière édition par BISMARCK 007 le Dim 27 Avr - 15:54, édité 1 fois
    omegadafrique
    omegadafrique
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin
    Messages : 346
    Karma : 32
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 37
    Localisation : paradis

    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle Empty Re: Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    Message par omegadafrique Sam 26 Avr - 10:23

    Cool!!!
    kelf
    kelf
    Super Admin
    Super Admin


    Sexe : Masculin
    Messages : 491
    Karma : 77
    Date d'inscription : 31/12/2011
    Age : 63
    Localisation : Dans un Cybermonde

    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle Empty Re: Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    Message par kelf Sam 26 Avr - 10:52

    Que du balaise ton préambule est sans commentaire et merci à toi. KARMA+
    Smartboy
    Smartboy
    Contributeur
    Contributeur


    Sexe : Masculin
    Messages : 190
    Karma : 24
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Age : 28
    Localisation : Silicon Valley

    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle Empty Re: Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    Message par Smartboy Sam 26 Avr - 11:09

    Bien compris!
    À samedi
    fergany03
    fergany03
    Membre
    Membre


    Sexe : Masculin
    Messages : 16
    Karma : 1
    Date d'inscription : 08/01/2014
    Age : 31
    Localisation : Abidjan

    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle Empty Re: Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    Message par fergany03 Sam 26 Avr - 11:39

    Merci c'est génial ça!!!
    Smartboy
    Smartboy
    Contributeur
    Contributeur


    Sexe : Masculin
    Messages : 190
    Karma : 24
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Age : 28
    Localisation : Silicon Valley

    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle Empty Re: Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    Message par Smartboy Sam 26 Avr - 15:19

    Au fait ya pas d'executable dans mon archive Python... Suis-je le seul?
    verax
    verax
    Membre
    Membre


    Sexe : Masculin
    Messages : 155
    Karma : -2
    Date d'inscription : 30/11/2013
    Age : 31
    Localisation : Terre Neuve

    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle Empty Re: Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    Message par verax Sam 26 Avr - 17:21

    Initiative a saluer.A samedi prochain.
    BISMARCK 007
    BISMARCK 007
    Contributeur
    Contributeur


    Messages : 109
    Karma : 7
    Date d'inscription : 07/02/2013
    Localisation : Los Angeles

    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle Empty Re: Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    Message par BISMARCK 007 Sam 26 Avr - 17:56

    Smartboy a écrit:Au fait ya pas d'executable dans mon archive Python... Suis-je le seul?

    Ok Smartboy voici un autre lien pour toi il marche il est en torrent tu télécharges et  l' installe.

    lien : http://miniurl.be/r-bi5
    Smartboy
    Smartboy
    Contributeur
    Contributeur


    Sexe : Masculin
    Messages : 190
    Karma : 24
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Age : 28
    Localisation : Silicon Valley

    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle Empty Re: Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    Message par Smartboy Dim 27 Avr - 14:27

    ça y est j'ai pu le télécharger ici:
    https://www.python.org/ftp/python/3.3.3/python-3.3.3.msi
    merci
    jeanpiere
    jeanpiere
    Membre
    Membre


    Messages : 3
    Karma : 0
    Date d'inscription : 26/10/2014

    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle Empty Re: Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    Message par jeanpiere Dim 26 Oct - 6:57

    logiciel python est-ce que je peux explications sur ça je comprend pas
    Smartboy
    Smartboy
    Contributeur
    Contributeur


    Sexe : Masculin
    Messages : 190
    Karma : 24
    Date d'inscription : 20/11/2013
    Age : 28
    Localisation : Silicon Valley

    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle Empty Re: Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    Message par Smartboy Dim 26 Oct - 17:41

    Coucou,
    regarde par ici:

    Langage Python (Wikipedia)
    *Empereur
    *Empereur
    Membre
    Membre


    Messages : 19
    Karma : 0
    Date d'inscription : 15/09/2014

    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle Empty Re: Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    Message par *Empereur Mar 28 Oct - 2:59

    Je voudrais ton email pour que tu m'apprends

    Contenu sponsorisé


    Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle Empty Re: Cour 1 L'importance de la Programmation logicielle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 6:46