LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Derniers sujets

» Huawei Unlock code Calculator
Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola EmptyJeu 10 Aoû - 10:16 par thebeststudent

» probleme avec les clavier de mon ordi
Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola EmptyVen 10 Fév - 10:25 par Luc lavinasse

» SURFEZ ILLIMITES AVEC UC WEB
Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola EmptyMar 6 Déc - 7:42 par Yannlagou

» Internet gratuit
Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola EmptyMar 6 Déc - 6:28 par Yannlagou

» Configuration Orange ci FinchVPN
Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola EmptyLun 25 Juil - 9:45 par Hamed84

» Keys, clefs, serial, norton, kasperky, avg, tune up utilities final 2012 By SEB
Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola EmptyVen 22 Juil - 16:36 par Hamed84

» finchvpn moov
Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola EmptyVen 22 Juil - 15:45 par Hamed84

» Configuration
Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola EmptyLun 18 Juil - 16:57 par Hamed84

» 30.000 sms de bienvenue
Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola EmptySam 19 Mar - 7:11 par Jeanpbul

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Nombre de visites

Internetpro

Internetpro

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Internetpro

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola

    KISSIMA
    KISSIMA
    Super Admin
    Super Admin


    Sexe : Masculin
    Messages : 976
    Karma : 150
    Date d'inscription : 07/01/2012
    Localisation : munich

    Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola Empty Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola

    Message par KISSIMA Lun 1 Sep - 18:22

    Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola Img_20140703_143436_0
    L’Ebola une nouvelle maladie qui apparait en Afrique de l’ouest après avoir sévit au Congo, toutes les chaines de télé en parlaient. Et pourtant ça ne m’intéressais pas parce que je me disais que ce n’est pas en Côte d’Ivoire ici, jusqu’à ce que des 
    rumeurs d’un supposé cas dans l’Ouest du pays m’interpellent.
     
    C’est à partir de ce moment que j’ai commencé à m’informer sur la maladie (son historique, le mode de transmission, les symptômes et les mesures préventives). Ayant pris conscience du danger auquel pourrait être exposé mon pays si des mesures préventives ne sont pas prise, j’ai décidé de créer une application Android qui pourra servir de borne de diffusion audio pour la sensibilisation en langueslocales afin d’atteindre la majorité de la population.
     
    Il m’a fallut 3 jours a temps plein pour la développer (du Jeudi 28 au Samedi 30). il faut dire que la chose la plusdifficile était de faire les enregistrements audio en langues local. Prévention Ebolaest une application de sensibilisation contre la propagation virus Ebola en langues locales ivoiriennes (Vocal). Elle permet d’informer la population en temps réel desmodes de transmissions, des symptômes et des mesures préventives.
     
    Toutes les informations présentes dans cette application proviennent du site 
    http://prevention-ebola.gouv.ci/.  
     
    Pour cette première version, je n’ai pu enregistrer que 4 langues(Anglais, Attié, Baoulé et Guéré) et je profite de cetteoccasion pour remercier les personnes qui m’ont aidé à la traduction : 
    - Mme Allatin Celestine - DCPEV - Attié 
    - Dr Dissieka Romance - Helen Keller International- Guéré 
    - Mlle Jusu Mbalu - Helen KellerInternational - Anglais (Libéria) 
    - Mme Kouassi Yvonne Epse Gnayoro - CHU Yop - Baoulé.



    Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola Screenshot_2014-08-31-00-14-14
    Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola Screenshot_2014-08-31-00-13-19
    Un Jeune Ivoirien Conçois une Application Mobile Multi-langues Africaines Pour Sensibiliser Contre La Fièvre Ebola Screenshot_2014-08-31-00-13-32

    Je lance un appel à tous ceux ou celles qui désiraient apporter une contribution à l'enrichissement de l'application en mettant des enregistrements audio dans leur différentes langues ma disposition. N’hésitez pas à m'écrire à l'adresse suivante: 
    Notre pseudo: "Propagez le message et non la maladie" 
    Nous répondons: "Non à l'Ebola" 
    Lien de téléchargement de l’application : 
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dawkins.jeff.preventio...

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 8:36