Telle est la question que se pose la plupart des internautes depuis hier nuit. En effet, depuis 2h du matin il y a des lenteurs au niveau d’internet, notamment dans l’affichage des pages web, dans les téléchargements et les accès aux mails. Il ya même une certaine indisponibilité du Roaming GPRS (Roaming IN et OUT) et de certains services BlackBerry. Pour confirmer ou certainement nous rassurer, je crois avoir lu quelque part:
Côte d’Ivoire Télécom vous informe que suite à une coupure du câble sous marin au Portugal, les services internet sont pertubés. Les équipes techniques sont à pied d’œuvre pour un rétablissement dans les meilleurs délais.
Au Portugal? Oui oui au Portugal! Alors je vous fait un récapitulatif de la situation:
Qu’est ce qui se passe ?-Une coupure du câble sous marin au Portugal (lien ICA : Internet Cable Access)
Quels sont les désagréments occasionnés par cet incident ?– Navigation internet ralentie.
– Appels vers l’international encombrés.
Sera-t-il possible d’émettre et de recevoir des sms et d’effectuer des appels ?
– Oui, les appels et sms ne sont pas impactés.
4. Tous les opérateurs en CI sont ils concernés ?
– Uniquement les opérateurs et fournisseurs d’accès internet raccordés à cette liaison internationale.(nœud ICA)
5. Est-ce que cet incident est lié à la 3G ?
– Non, cette panne n’est pas liée à la 3G.
6. Quand est-ce que la situation reviendra à la normale?
– Les équipes sont a pied d’œuvre pour un rétablissement dans les meilleurs délais.
J’espère vraiment que cela sera rétabli très vite parce que nous autres qui ne vivons que par internet là, se sera dur ou bien? Patientons juste et croisons les doigts!
Pour plus d’information appelez gratuitement le 21 23 90 00
Source: Un Kpakpato
Credit photo: http://forum.hardware.fr/
Lun 16 Sep - 16:07 par belzbuth88
» Huawei Unlock code Calculator
Jeu 10 Aoû - 10:16 par thebeststudent
» probleme avec les clavier de mon ordi
Ven 10 Fév - 10:25 par Luc lavinasse
» SURFEZ ILLIMITES AVEC UC WEB
Mar 6 Déc - 7:42 par Yannlagou
» Internet gratuit
Mar 6 Déc - 6:28 par Yannlagou
» Configuration Orange ci FinchVPN
Lun 25 Juil - 9:45 par Hamed84
» Keys, clefs, serial, norton, kasperky, avg, tune up utilities final 2012 By SEB
Ven 22 Juil - 16:36 par Hamed84
» finchvpn moov
Ven 22 Juil - 15:45 par Hamed84
» Configuration
Lun 18 Juil - 16:57 par Hamed84