LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Derniers sujets

» Huawei Unlock code Calculator
PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP EmptyJeu 10 Aoû - 10:16 par thebeststudent

» probleme avec les clavier de mon ordi
PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP EmptyVen 10 Fév - 10:25 par Luc lavinasse

» SURFEZ ILLIMITES AVEC UC WEB
PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP EmptyMar 6 Déc - 7:42 par Yannlagou

» Internet gratuit
PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP EmptyMar 6 Déc - 6:28 par Yannlagou

» Configuration Orange ci FinchVPN
PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP EmptyLun 25 Juil - 9:45 par Hamed84

» Keys, clefs, serial, norton, kasperky, avg, tune up utilities final 2012 By SEB
PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP EmptyVen 22 Juil - 16:36 par Hamed84

» finchvpn moov
PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP EmptyVen 22 Juil - 15:45 par Hamed84

» Configuration
PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP EmptyLun 18 Juil - 16:57 par Hamed84

» 30.000 sms de bienvenue
PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP EmptySam 19 Mar - 7:11 par Jeanpbul

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Nombre de visites

Internetpro

Internetpro

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Internetpro

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

4 participants

    PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP

    palush
    palush
    Membre
    Membre


    Messages : 49
    Karma : -2
    Date d'inscription : 27/04/2013

    PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP Empty PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP

    Message par palush Mar 30 Juil - 9:28

    SVP , j’ai un problème très sérieux avec mon ordinateur ,
    Pour commencer je vous présent mon ordi : ordinateur de bureau HP , p4, processeur 3.40, disque dur 80G.
    La carte mère origine de mon ordi avait une couleur bleu et cette carte mère a été endommager par une tornade, ensuite je les remplacé par une autre carte mère avec  couleur verte et âpres l’installation de cette nouvelle carte mère mon ordi a pur s’allumé et sa marchait correctement.Sad Sad 
    Et âpres plusieurs mois j’ai voulue installé un nouveau système d’exploitation avec  un CD Windows xp.
    Quand j’ai mi le CD :
    1-il a formaté l’ancien système
    2-il a copié le nouveau système
    3-a l’étape de l’installation du nouveau système mon ordi ne répond plu .
    Et même âpre plusieurs essai CD XP2 et XP3  c’étai toujours pareil. Et quand je le démarre sens le CD XP TOUJOURS LA MÊME CHOSE
    ET VOILA CE QUI S’AFFICHE SUR MON ÉCRAN
     
    <Si vous voyez cet ecran d’erreur arrêt pou la premiere fois , redemerez votre ordinateur .si cet ecran apparait encore , suivez cet étapes :
    Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Suprimez toit disque dur ou controleur de disque dur afin de vous assurez qu’il est corectement configuré et terminé.
    Executé CHKDSK/F pour verifier la presense d’un domage sur votre disque dur pur redemarez votre ordinateur .
    Information technique :
    ***stop : 0x0000007B(0XF7A37524 ,0X0000034.0X00000000,0X00000000) >>
    Je sai plus quoi faire, SVP AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!!!!!!SadSad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad  SadSad Sad
    dym@t
    dym@t
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin
    Messages : 103
    Karma : 34
    Date d'inscription : 26/12/2011

    PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP Empty Re: PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP

    Message par dym@t Mar 30 Juil - 13:13

    1- combien de cd différent as tu essayer?
    2- essaie d'installer windows 7 car certaine carte mère ont des problèmes de compatibilité avec xp mais passe facilement avec windows 7.
    fait nous signe pour la suite
    TNSTEPHANE
    TNSTEPHANE
    Resp. des Modérateurs
    Resp. des Modérateurs


    Sexe : Masculin
    Messages : 350
    Karma : 37
    Date d'inscription : 24/04/2012
    Localisation : <Derriere le CaMeRoun>

    PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP Empty Re: PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP

    Message par TNSTEPHANE Mar 30 Juil - 17:28

    tu as formaté manuellement ou bien, ca été automatique, puisque tu dis "il" or normalement c'est toi qui devrait le faire
    palush
    palush
    Membre
    Membre


    Messages : 49
    Karma : -2
    Date d'inscription : 27/04/2013

    PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP Empty PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP

    Message par palush Mer 31 Juil - 1:43

    Bonjour, les amis voici ce que ma ete recommander de faire par un ami de Belgique.
    et jaimerai que l'analysez avant que je le mes en protique.
    SVP JE ATTENT LE PLUS VITE POSSIBLE!!!!!!!!!!!Sad 

    Recommence l'installation en supprimant d'abord toute partition et en refaire deux.
    - La 1ère (C:) de 22.528Mb (= 22Gb)
    - La seconde (D:) avec tout l'espace disque restant.
    ntrer le chiffres il faut activer la touche '[color=blue]Num Lock' du clavier et pour supprimer des chiffres c'est la touche 'Retour en arrière = <----' du clavier.]

    Lorsque les partitions sont faites, installe XP sur (C:) en formatant en NTFS.

    Lorsque l'installation sera terminée, aller dans 'Poste de Travail' et formater en NTFS la partition (D:)

    -----------------Déplacer la Cible---------------
    Ensuite cliquer sur le bouton démarrer, faire un clic droit sur 'Mes Documents' puis 'propriétés' et après cliquer sur le bouton 'Déplacer...'
    Une petite fenêtre s'ouvre, cliquer sur 'Poste de travail' et ensuite sur 'Disque local (D:)' et faire 'OK'.
    Sur la fenêtre précédente faire 'Appliquer' puis 'OK'.
    Un message demandera s'il faut déplacer les dossiers, faire 'Oui'.

    De cette façon tous tes documents iront directement sur (D:) et en cas de problème il suffirait de réinstaller XP sur (C:) avec un formatage.
    cer la cible de mes documents comme ci- avant mais cette fois dire '[color=blue]Non' puisque tes documents seront déjà sur (D:).]

    -------------------------------------------------

    Si après cette nouvelle installation d'XP, en ayant supprimé d'abord les partitions, tu as encore les mêmes problèmes, ton ddur est peut être malade et il faudrait réessayer avec un autre disque.

    Toutefois d'autres pannes matérielles ne sont pas à exclure mais par expérience c'est le plus souvent le ddur qui déconne.


    Tu n'es pas obligé de faire deux partitions mais il y a beaucoup d'avantages de le faire, je pourais en écrire tout un livre.

    Par contre, supprimer la/les partition/s avant de réinstaller un système d'exploitation est fortement recommandé dans tous les cas, voire plutôt nécessaire pour ton problème.

    En fait, Windows [toutes versions] n'aime pas s'installer sur un ddur en mauvais état et lors d'un formatage de bas niveau (comme celui depuis une nouvelle partition) le programme d'installation de Windows fera d'abord une vérification profonde de l'état du disque dur avant de s'installer dessus.
    omegadafrique
    omegadafrique
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin
    Messages : 346
    Karma : 32
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 37
    Localisation : paradis

    PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP Empty Re: PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP

    Message par omegadafrique Mer 31 Juil - 6:32

    tu as eu une aide venant d un ami,enfin s il est ton ami comme tu l as écrit alors vas y essaie et tient nous au courant.

    Contenu sponsorisé


    PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP Empty Re: PROBLEME D'INSTALATION DE SYSTEME D'EXPLOITATION XP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 4:38