LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Derniers sujets

» Huawei Unlock code Calculator
CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC EmptyJeu 10 Aoû - 10:16 par thebeststudent

» probleme avec les clavier de mon ordi
CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC EmptyVen 10 Fév - 10:25 par Luc lavinasse

» SURFEZ ILLIMITES AVEC UC WEB
CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC EmptyMar 6 Déc - 7:42 par Yannlagou

» Internet gratuit
CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC EmptyMar 6 Déc - 6:28 par Yannlagou

» Configuration Orange ci FinchVPN
CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC EmptyLun 25 Juil - 9:45 par Hamed84

» Keys, clefs, serial, norton, kasperky, avg, tune up utilities final 2012 By SEB
CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC EmptyVen 22 Juil - 16:36 par Hamed84

» finchvpn moov
CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC EmptyVen 22 Juil - 15:45 par Hamed84

» Configuration
CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC EmptyLun 18 Juil - 16:57 par Hamed84

» 30.000 sms de bienvenue
CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC EmptySam 19 Mar - 7:11 par Jeanpbul

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Nombre de visites

Internetpro

Internetpro

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Internetpro

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC

    technos
    technos
    Membre
    Membre


    Messages : 31
    Karma : 1
    Date d'inscription : 01/07/2013
    Age : 56
    Localisation : west africa

    CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC Empty CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC

    Message par technos Mer 28 Aoû - 18:35

    bonsoir les amis,je cherche s'il vous plait a comprendre quelque chose ;en faite ,le PC que j'utilise a pour CARTE MÈRE FOXCONN .j'ai installé le système windows7 qui m'a beaucoup plu ,mon PC ne supportait pas et je suis revenu a l'ancien qui est XP /pack3 .
    mon problème est que j'ai un processeur qui tourne a 1.60GHz et la frequence est aussi égale a 1.60GHz avec une RAM de 0,99 Go.je voudrais savoir si possible de changer mon processeur a 2.8 GHz ,et la RAM a 2Go.j'ai déjà en possession le processeur ,mais j'ai peur de causer des dégât .si possible comment ont fait ? 
     -je précise encore que la frequence de la carte est 1.60GHz ...
    dans le ca contraire que doit-je faire ? merci a tous ...
    dym@t
    dym@t
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin
    Messages : 103
    Karma : 34
    Date d'inscription : 26/12/2011

    CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC Empty Re: CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC

    Message par dym@t Jeu 29 Aoû - 9:10

    bonjour! tu peut le faire a condition que tu t'y connaisse un peu en maintenance informatique (concernant le démontage et le remontage du processeur).
    la dernière chose que je vais ajouter, pour éviter trop d'explication complexe, c'est de t'assurer que le processeur que tu as en main et celui qui se trouve dans ton ordi ai le même format. sinon il ne pourra pas se glisser dans l'espace prévu pour ca.
    Aussi remarque bien la position de ton processeur (au cas où tu auras à le remettre).
    continue de poser des questions si tu as des soucis. on est la pour vous aider Surprised


    Dernière édition par dym@t le Jeu 29 Aoû - 9:18, édité 1 fois
    globidof
    globidof
    Membre
    Membre


    Sexe : Masculin
    Messages : 3
    Karma : 4
    Date d'inscription : 17/08/2013
    Age : 74
    Localisation : nimes

    CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC Empty Re: CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC

    Message par globidof Jeu 29 Aoû - 9:12

    Il faudrait  plus de renseignement :

    la référence exacte de l’ancien et du nouveau processeur  pour voir  si les Socket  son les mêmes 
     Suivant la marque  et  le type de processeur le nombre de patte  diffère  et aussi il faut que la carte mère gère de processeurs d'une fréquence 2.8 GHz 

    il faut que tu relèves  les inscriptions qui ce trouvent sur chacun des  deux et que   tu me les communiques 
     Pour trouver  le type de processeur qui ce trouve sur ta carte mère il faut que tu ailles dans le gestionnaire de périphérique  de Windows XP  , si tu ne le trouves pas je t'indiquerai la marche a suivre 

    a+
    technos
    technos
    Membre
    Membre


    Messages : 31
    Karma : 1
    Date d'inscription : 01/07/2013
    Age : 56
    Localisation : west africa

    CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC Empty Re: CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC

    Message par technos Ven 30 Aoû - 3:36

    bonjour les amis,merci a vous.merci globidof. le processeur dont je possède peut porter sur la carte mère,mais pour vous situer voici les cordonner sur pc:      intel(R) celeron(R) CPU 
                  420  @  1.60GHz
            1.60GHz, 0.99Go  de RAM
           extension d'adresse physique
    celui que j'ai en possession est de type PENTUIM4,identique vue l'emplacement.on m'aurais dit une fois que lorsque la fréquence de la carte est inferieur au processeur, cela pourrais entraîner un dysfonctionnement  occasionnelle du système,et seul les experts arrivent a le faire.ce qui m’amène a bien réfléchir avec les amis avant de commencer.on me dis aussi qu'il y'a un paramètre au niveau du bios pour supporter le processeur ,parce que le bios est réglé par rapport a ce qui est dedans...maintenant que j'ai un processeur qui peut rentrer ,je sollicite votre aide pour les étape a suivent ...je vous remercie ....
             cordialement
    globidof
    globidof
    Membre
    Membre


    Sexe : Masculin
    Messages : 3
    Karma : 4
    Date d'inscription : 17/08/2013
    Age : 74
    Localisation : nimes

    CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC Empty Re: CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC

    Message par globidof Ven 30 Aoû - 10:56

    Tchecnos bonsoir


      Tu dis que ta carte mère est limitée à 1.6GHz , en es tu sur ?   as tu  consulté ces caractéristiques  si oui    je pense  que ce n'est pas la peine de monter   ton Pentium 4 car il sera limité par la carte mère .
    De plus  sur le carte mère il y a un circuit intégré qui  s’appelle ( le chipset) ce dernier  gère  tous les périphériques en fonction  de l’architecture   du processeur  et dans le cas présent 
    le Celeron et le Pentium on  une architecture vraiment différent   

    il y de grande chance que rien ne marche

    par contre si la memoire que tu as est identique à celle qui ce trouve sur l'ordinateur  tu peux la mettre sans problème  , et souvent la mémoire supplémentaire accélère le fonctionnement   
     je suis toujours à ta disposition pour d'autre renseignement
    technos
    technos
    Membre
    Membre


    Messages : 31
    Karma : 1
    Date d'inscription : 01/07/2013
    Age : 56
    Localisation : west africa

    CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC Empty Re: CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC

    Message par technos Ven 30 Aoû - 18:48

    bonsoir,je ne dis pas que c'est limité a 1.6GHz ,seulement ce que vois quand je consulte ...mais je voudrais savoir s'il n'y a pas de danger en essayant ,pour vous donner la suite de mon constat ...je vous remercie ...
    globidof
    globidof
    Membre
    Membre


    Sexe : Masculin
    Messages : 3
    Karma : 4
    Date d'inscription : 17/08/2013
    Age : 74
    Localisation : nimes

    CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC Empty Re: CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC

    Message par globidof Sam 31 Aoû - 1:12

    Tchenos  re bonjour

     Pour ne pas faire de boulette ,comme  et tu as l'air de vouloir à tout prix de  monter ce Pentium 4 à la place du Céleron , le mieux serait de retrouver la référence de la carte mère et voir quel   sont  les divers processeurs quelle peut accueillir.
    Pour  retrouver sa référence  il faut télécharger un petit soft qui s'appelle EVERST  à l'adresse ci dessous                      http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-116-everest-home-edition 

     il va faire l'inventaire de ton ordinateur   et de ce fait il nous communiquera la référence  de la carte mère? et avec un peut de chance on pourra retrouveR sa documentation

    a+

    Contenu sponsorisé


    CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC Empty Re: CHANGEMENT DE PROCESSEUR SUR UN PC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 21:04