LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Derniers sujets

» Huawei Unlock code Calculator
Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 EmptyJeu 10 Aoû - 10:16 par thebeststudent

» probleme avec les clavier de mon ordi
Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 EmptyVen 10 Fév - 10:25 par Luc lavinasse

» SURFEZ ILLIMITES AVEC UC WEB
Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 EmptyMar 6 Déc - 7:42 par Yannlagou

» Internet gratuit
Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 EmptyMar 6 Déc - 6:28 par Yannlagou

» Configuration Orange ci FinchVPN
Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 EmptyLun 25 Juil - 9:45 par Hamed84

» Keys, clefs, serial, norton, kasperky, avg, tune up utilities final 2012 By SEB
Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 EmptyVen 22 Juil - 16:36 par Hamed84

» finchvpn moov
Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 EmptyVen 22 Juil - 15:45 par Hamed84

» Configuration
Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 EmptyLun 18 Juil - 16:57 par Hamed84

» 30.000 sms de bienvenue
Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 EmptySam 19 Mar - 7:11 par Jeanpbul

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Nombre de visites

Internetpro

Internetpro

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Internetpro

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

3 participants

    Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    okcos
    okcos
    Membre
    Membre


    Sexe : Masculin
    Messages : 14
    Karma : 0
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 40

    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par okcos Lun 2 Sep - 12:08

    Bonjour à tous. C'est mon premier message depuis mon inscription à ce forum.
    En fait j'ai acheté un poste IBM thinkpad R32 dans les appareils non testés. En l'essayant il affiche un petit cadenas en haut à droite de l'écrant. Apres renseignement on me dit qu'il a un mot de pass BIOSS.
    Jai besoin de votre aide. Merci de m'aider.
    bilemo
    bilemo
    Membre
    Membre


    Messages : 42
    Karma : 7
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Re: Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par bilemo Lun 2 Sep - 13:57

    Salut.  Ton poste est apparemment un pc portable . Tu ne l'as pas mentionné
     Si tel est le cas, avant de te conseiller des soft compliqués , je vais te demander  une chose .
     Tes barrettes de RAM sont elles facilement  accessibles ?
     Si oui , combien de barrettes as-tu ? ( 1, 2  ou + )
     Si tu en as seulement une , tu devras t'en procurer une seconde  avec un ami peut-être  (ce n'est pas pour la conserver) .
      Ensuite avant de mettre la nouvelle ram dans le pc, débranche le , enlève la batterie , et tu appuies et maintiens le bouton allumer/éteindre  pendant  30 seconde  pour vider le pc de toute énergie statique qui se trouve dans le pc ( ça s'appelle aussi CLEAR CMOS )
     Après avoir fait ceci  (le CLEAR CMOS ), mets ta nouvelle ram dans le pc. Ré-branche le sur le secteur ( avec le chargeur ) sans mettre la batterie  et allume ton appareil .
     L ordinateur va détecter la nouvelle ram que tu viens de mettre et de façon automatique  il ne demandera plus de mot de passe bios ,

     Si tu as déjà deux ram , essaye avec la même méthode en enlevant une , puis tu fais le  CLEAR CMOS  et redémarre le pc branché seulement au secteur .  Si cela ne marche avec tes ram d origine , essaie une autre ram de capacité différente que les tiennes ,  
     Si tu n as pas la possibilité d avoir une autre ram , tu peux encore utiliser la même méthode mais cette fois ci avec ta carte réseau ou carte wifi . Tu fais le CLEAR CMOS , ensuite tu enlève ta carte réseau ou carte wifi , puis tu redémarre le pc sans la carte réseau ou wifi . Après tu éteints ton pc , tu refais un autre CLEAR CMOS , tu remonte ta carte réseau ou wifi , puis tu redémarre l'appareil toujours étant branché au secteur .

    Si après tout ceci cela ne marche , tu seras obligé de passer par les softs .
     Mais je crois bien que cette technique pourra bien marcher . 
     Informe moi s'il te plaît .
    okcos
    okcos
    Membre
    Membre


    Sexe : Masculin
    Messages : 14
    Karma : 0
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 40

    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Re: Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par okcos Mar 3 Sep - 22:33

    merci pour ta reponse mon frere. Mais ça ne marche pas. c'est bien un pc portable et je dipose de 3 ram de 256. j'ai bien fait  toutes tes manipulation mais helas!!
    pour couronner j'ai même demonté la carte mère et je l'ai lavée avec omo et pour la rincer je l'ai plongée dans l'eau pendant au moins deux minutes pour vouloir decharger tous les composants. après l'avoir bien sechée je l'ai remontée en repetant tes conseils mais rien.

    c'est quoi le s soft?
    bilemo
    bilemo
    Membre
    Membre


    Messages : 42
    Karma : 7
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Re: Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par bilemo Mer 4 Sep - 14:34

    sans te décourager , J'aimerais te dire que le bios du thinkpad est différent des autres bios , il est dans une mémoire qui peut durer dix années sans apport d énergie .
     Les softs qui sont directement en rapports avec lui sont payants .
     
       Il y a un autre soft  . Il s'appelle  PC CMOS CLEANER 2.0  (  59.08 MB )
     Télécharge le et grave le sur un cd . 
     Et démarre ton pc avec .

     Avant d'utiliser ce  soft , pourrais-tu me communiquer :

     1-  Le nom du fabricant de ton BIOS ( exp:  AWARDS  , AMI , PHOENIX, IBM , IBMaptiva   etc )
    2- La version du BIOS
    3- Le numéro de série de ton pc  ( si je peux l appeler ainsi )
    okcos
    okcos
    Membre
    Membre


    Sexe : Masculin
    Messages : 14
    Karma : 0
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 40

    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par okcos Ven 6 Sep - 21:24

    Au demarrage du poste voici les info qui s'affichent

    1ere page: IBM ThinkPad et au bas de l'ecran on me demande de faire

    • F1 pour acceder au BIOSS


    • F12 pour choisir le suport sur lequel demarrer le post

    2eme page: des que je fais l'une des duex options F1 ou F12 la deuxieme page affiche le petit cadenas en haut à gauche de l'écrant.

    Ceci étant je ne peux acceder aux info du pc concernant le nom du fabricant,la version du bioss ou le numero de serie. Neanmoins sur l'habillage du pc partout c'est marqué IBM et au et sous le pc je peux voir IBM type 2658-L8G  SERIAL N° KBFL647  303.

    Pour ce qui concerne PC CMOS CLEANER il se comporte comme un fichier image et chaque fois que je le telecharge il va le dosiier des videos. Mais je l'ai quand même mis sur CD Mais le post ne boot pas avec. Merci d'avance. Puis-je avoir d'autres logi pour m'aider a continuer mon bricolage!!
    bilemo
    bilemo
    Membre
    Membre


    Messages : 42
    Karma : 7
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Re: Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par bilemo Mer 11 Sep - 3:40

    bonjour excuse moi pour le temps mi. J'ai demandé la marque de ton bios pour savoir si je pouvais avoir un mot de pass par défaut pour toi. fais l'effort de trouver le nom exact de ton bios. quelques recherches google te feront beaucoup de biens. en géneral ibm possède deux type de bios. Il y a IBM ( tout court) soN mot de passe est: IBM OU MBIUO OU sertafu . il y a aussi un bios IBM appelé IBMAptiva. on le débloque en appuyant simultanement sur les deux touches de la souris ( le clic gauche et le clic droit) . CONCERNANT PC CMOS . GRAVE LE EN IMAGE
    bilemo
    bilemo
    Membre
    Membre


    Messages : 42
    Karma : 7
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Re: Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par bilemo Mer 11 Sep - 3:46

    utilise le logiciel BURNATONCE . Il est très facile à utiliser
    lafifa
    lafifa
    Membre
    Membre


    Messages : 47
    Karma : 0
    Date d'inscription : 03/03/2013

    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Re: Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par lafifa Mer 11 Sep - 7:50

    salut! Je vous confirme que sa passe. Je navigue actuelement avec sa. Pour configurer il faut simplement faire se qu'il dit:
    aller a manuel config et metter seulrment 172.20.4.33 port 8080
    et apres un fichier va se creer et maintenant vous configurer l'opera mini 7.1 par sa:
    use proxy: http
    proxy server: webtopci.orange.com
    bilemo
    bilemo
    Membre
    Membre


    Messages : 42
    Karma : 7
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Re: Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par bilemo Mer 11 Sep - 9:33

    Le bon sens aurait voulu qu'on s'informe sur le titre d'un topic avant toute réaction. Sans controverse , vous, pseudo Lafifa , êtes hors sujet.
    okcos
    okcos
    Membre
    Membre


    Sexe : Masculin
    Messages : 14
    Karma : 0
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 40

    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par okcos Jeu 12 Sep - 3:52

    Bonjour Bilem. Merci encore pour tous les efforts que tu fais pour moi.
    Pour mes gravures j'utilise nero8 que je trouve un peu leger par rapport aux nouvelles versions.
    Apres avoir dit que je ne pouvais pas voir la version du bioss, j'ai eu l'intuition de faire echap
    lorsque la premiere page s'affiche. Et c'est là que la page de la version du bioss s'est affichée.
    voici ce qui s'affiche: PhoenixBioss 4.0 Release 6.0 for IBM ThinkPad
    Copyright 1985-2001 Phoenix Technologies Ltd
    et au bas de l'ecran: Press F1 to enter SETUP
    Press F12 to choose temporary boot device
    mais que je fasse f1 ou f12
    on me dit ERROR 0271:Check date and time setting
    et apres, c'est le cadenas. En somme je n'arrive pas à acceder à la page du setup pour choisir le lecteur pour booter.
    J'ai aussi essayé en majuscule et en miniscule les pass que tu m'a donné mais ça ne passe pas.
    bilemo
    bilemo
    Membre
    Membre


    Messages : 42
    Karma : 7
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Re: Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par bilemo Ven 13 Sep - 3:55

    qu'est ce qui apparait comme message lorsque tu entres un code incorrect?
    pour le bios phoenix entre ce mot de passe : 12345
    si ceci ne marche pas, regarde bien le message d'ereur qui s'affiche. si le message ressemble a ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,rapporte moi ce que tu verras de façon exact
    pour la gravure de ton cd, utlise le logiciel que je t'ai donné, nero me semble un peu compliqué; utilise burnatonce
    NB: si le lien n'apparait pas. reédite le en enlevant le http
    bilemo
    bilemo
    Membre
    Membre


    Messages : 42
    Karma : 7
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Re: Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par bilemo Sam 14 Sep - 11:01

    J'attends toujours le code d'erreur pour pouvoir t'aider l'ami
    okcos
    okcos
    Membre
    Membre


    Sexe : Masculin
    Messages : 14
    Karma : 0
    Date d'inscription : 08/06/2013
    Age : 40

    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par okcos Jeu 19 Sep - 9:27

    Quand j'entre le meme code, une croie apparait. quand je fais le meme code trois fois, trois croies s'affichent. et apres les trois croies je ne peux plus saisir de code donc on me demande le code trois fois. Apres il faut redemarrer le poste pour arriver là où on demande le code. C'est comme ça je tourne en rond. Sinon il n'y a pas de message d'erreur en tant que tel.

    Contenu sponsorisé


    Deverrouiller  mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32 Empty Re: Deverrouiller mot de pass BIOSS de IBM thinkpad R32

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:58