LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LE FORUM DE PARTAGE INFORMATIQUE EN COTE D'IVOIRE

Derniers sujets

» Huawei Unlock code Calculator
POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES EmptyJeu 10 Aoû - 10:16 par thebeststudent

» probleme avec les clavier de mon ordi
POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES EmptyVen 10 Fév - 10:25 par Luc lavinasse

» SURFEZ ILLIMITES AVEC UC WEB
POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES EmptyMar 6 Déc - 7:42 par Yannlagou

» Internet gratuit
POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES EmptyMar 6 Déc - 6:28 par Yannlagou

» Configuration Orange ci FinchVPN
POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES EmptyLun 25 Juil - 9:45 par Hamed84

» Keys, clefs, serial, norton, kasperky, avg, tune up utilities final 2012 By SEB
POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES EmptyVen 22 Juil - 16:36 par Hamed84

» finchvpn moov
POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES EmptyVen 22 Juil - 15:45 par Hamed84

» Configuration
POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES EmptyLun 18 Juil - 16:57 par Hamed84

» 30.000 sms de bienvenue
POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES EmptySam 19 Mar - 7:11 par Jeanpbul

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Nombre de visites

Internetpro

Internetpro

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Internetpro

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES

    omegadafrique
    omegadafrique
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin
    Messages : 346
    Karma : 32
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 37
    Localisation : paradis

    POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES Empty POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES

    Message par omegadafrique Lun 3 Déc - 3:34

    -Root ??? C'est quoi ?
    Le terme root (uniquement en minuscule, litt. « racine ») est sur les systèmes d'exploitation de type Unix le nom conventionnel de l'utilisateur qui possède toutes les permissions sur le système, aussi bien en mode mono qu'en mode multi-utilisateur.
    Son numéro identifiant (user id ou uid) est 0, qui est traité particulièrement par le noyau dans les appels système.
    L'utilisateur root est également connu sous le nom de super-utilisateur. Généralement, c'est le compte administrateur. L'utilisateur root a la possibilité de faire tout ce qu'un utilisateur normal ne pourrait pas faire, comme changer le propriétaire de tous les fichiers. La séparation entre les droits de l'administrateur et les droits d'un utilisateur normal permet d'avoir un système d'exploitation plus résistant aux virus, ainsi qu'aux autres programmes malveillants. De plus cela donne davantage de tranquillité à l'administrateur, car les utilisateurs ne peuvent quasiment rien casser dans le système, que ce soit par mégarde ou dans l'optique de s'octroyer plus de droits.

    -Nandrive??? C'est quoi ?
    Nandrive est la mémoire rom du mobile (les 2GO sur galaxy S) (ROM= Read Only Memory) en français ca donne mémoire a lecture seul !

    -APK ??? C'est quoi ?
    Apk et l'extension des fichier installables sous android, il ne faut les les extraire même si votre ordinateur les détecte comme un fichier compressé ( c'est le cas) !

    -Firmware qu'est-ce que c'est exactement ?
    Firmware est le logiciel d'exploitation de votre mobile ( comme windows )

    -Custom Firmware ??? tchié c est quoi encore???
    Custom Firmware est un firmware modifie, qui a des fonctions en plus d'un firmware normale, ou simplement personnalisé !

    -Firmware de stock ??? hééééé la c'est quoi ca encore ?
    Firmware de stock est le firmware de base non modifie, si vous avez un problème avec votre mobile il faudra flasher le mobile avec un des firmwares de stock !

    -Carte SD Externe ?? Qu'est-ce que c'est ?
    Une carte SD (SD étant le sigle de l'anglais Secure Digital) est une carte mémoire amovible de stockage de données numériques créée en janvier 2000 par une alliance formée entre les industriels Panasonic, SanDisk et Toshiba. Elle est essentiellement utilisée pour le stockage des fichiers dans les appareils photo et caméscopes numériques, les systèmes de navigation par GPS et les consoles de jeux. C'est au premier semestre 2010 la carte mémoire la plus répandue, offrant une capacité maximale de 32 Go (les capacités 2, 4 et 8 Go étant actuellement les plus courantes).


    -Carte SD interne ?? Es-que c'est la même chose que l'externe ?
    La carte SD interne est une mémoire de mobile interne ( le disque dur en quelque sort), elle agit différemment que la carte SD externe, mais donne le même résultat, un espace de stockage !

    -Terminal qu'est-ce que c'est ??
    Terminal est un invité de commande, pour les ancien qui connaissent DOS ca donne le même effet ! Sous windows vous pouvez accéder a l'invité de commande avec bouton windows+R sur votre clavier entrez cmd et validez !

    -Kernel ??[/[b]
    Kernel est la base du système d'exploitation, qui comporte tous les drivers et permet d'utiliser le système !

    [b]-Lagfix et boost ??

    Les 2 permettent d'améliorer la rapidité et performances de vos mobiles !

    -Mode Download ( Galaxy S) ??
    C'est le mode de flashage du téléphone, ce mode est accessible "normalement" avec une combinaison de touches au démarrage (Volume Bas + Home + Power), ce mode est indépendant du firmware (ou des flash)... c'est grâce à ce mode qu'on peut se faire plaisir à flasher notre téléphone dans tous les sens sans peur de le tuer.

    -Mode Recovery ( Galaxy S) ??
    C'est un mode pour les techniciens, un mode qui se lance par combinaison de boutons (Volume Haut + Home + Power). Il permet de réinitialiser le téléphone (hard reset), vider le cache des applications et de mettre en place des "update.zip"


    Dernière édition par omegadafrique le Lun 3 Déc - 5:01, édité 1 fois
    Serente007
    Serente007
    Super Admin
    Super Admin


    Sexe : Masculin
    Messages : 328
    Karma : 53
    Date d'inscription : 25/12/2011
    Localisation : Abj

    POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES Empty Re: POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES

    Message par Serente007 Lun 3 Déc - 4:35

    Merci Omega pour la précision ...je sais que beaucoup ne savait pas ces infos...
    Mais tu pouvais editer ton 1er message pour eviter le double post... Sinon karma(+)
    omegadafrique
    omegadafrique
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin
    Messages : 346
    Karma : 32
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 37
    Localisation : paradis

    POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES Empty Re: POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES

    Message par omegadafrique Lun 3 Déc - 6:21

    j aimerais bien que tu supprime le deuxième post car j ai édité le premier,je n arrive pas a le supprimer merci
    oncle
    oncle
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin
    Messages : 205
    Karma : 29
    Date d'inscription : 03/10/2012
    Age : 36
    Localisation : dans la poussiere

    POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES Empty POUR LES UTILISATIONS S'ANDROIDE

    Message par oncle Mer 5 Déc - 16:20

    a vrai dire le titre ne correspond pas au texte selon moi
    omegadafrique
    omegadafrique
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin
    Messages : 346
    Karma : 32
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 37
    Localisation : paradis

    POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES Empty Re: POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES

    Message par omegadafrique Jeu 6 Déc - 1:07

    le texte donne des renseignements sur tout ce qui concerne les androides,ce qu il faut savoir. le titre est la pour dire que ceci est totalement pour les utilisateurs d androide. sinon apporte ta critique,ton point de vue,ce qui t a poussé écrire que le titre ne correspond pas au texte? que veux tu dire??
    oncle
    oncle
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin
    Messages : 205
    Karma : 29
    Date d'inscription : 03/10/2012
    Age : 36
    Localisation : dans la poussiere

    POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES Empty Re: POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES

    Message par oncle Jeu 6 Déc - 1:46

    sans quoi j'ai moi meme un androphone et je peux te dire je maitrise tout le systeme
    KISSIMA
    KISSIMA
    Super Admin
    Super Admin


    Sexe : Masculin
    Messages : 976
    Karma : 150
    Date d'inscription : 07/01/2012
    Localisation : munich

    POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES Empty Re: POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES

    Message par KISSIMA Jeu 6 Déc - 2:47

    oncle a écrit:a vrai dire le titre ne correspond pas au texte selon moi

    Chacun est libre de dire ce qu'il pense, mais ça ne répond pas a la question de Omega d'Afrique.
    Oncle pourquoi selon vous le titre ne correspond pas au texte ? tu n'a toujours pas dis le pourquoi.
    oncle
    oncle
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin
    Messages : 205
    Karma : 29
    Date d'inscription : 03/10/2012
    Age : 36
    Localisation : dans la poussiere

    POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES Empty Re: POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES

    Message par oncle Jeu 6 Déc - 3:17

    lorsque j'ai vue le titre je me suis alors voila une solution pour les milliers d'utilisateurs d'android de se procure des applications, des jeux, des logiciels et tutos pour ses utilisateurs la.et a ma surprise le texte parle du systeme android et pourtant il y a une pleade de personnes qui cherchent des solutions pour avoir le net gratuit entre autres :EBUDDY HANDLER, UCWEB HANDLER, NIMBUZZ HANDLER, FACEBOOK HANDLER TOUS EN APK POUR UN ACCES FACILE AU NET. NB:JE NE FAIS PAS DE TIRE CROISER A L'AUTEUR LOIN DE LA CET ESPRIT. SINON LE TEXTE A UN CONTENU TRES RICHE. VOUS AVIEZ MES RESPECTS LES PLUS DISTINGUER, MERCI
    omegadafrique
    omegadafrique
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin
    Messages : 346
    Karma : 32
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 37
    Localisation : paradis

    POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES Empty Re: POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES

    Message par omegadafrique Jeu 6 Déc - 3:32

    mais oncle si tel est le cas je serai ravi de lire des posts que tu vas créer pour venir en aide à ceux qui ont des difficultés pour se procurer des applications, des jeux, des logiciels. Pour ma part si ce post ne t aide pas,il aide sûrement plusieurs qui ne savent pas ce que tu sais. je suis sûre que tu es d accord avec moi que mon post aidera les newbies.
    oncle
    oncle
    Modérateur
    Modérateur


    Sexe : Masculin
    Messages : 205
    Karma : 29
    Date d'inscription : 03/10/2012
    Age : 36
    Localisation : dans la poussiere

    POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES Empty Re: POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES

    Message par oncle Jeu 6 Déc - 3:43

    OMEGADAFRIQUE ES CE QUE TU AS BIEN LU MON POST? JE NE LE PENSE PAS OU DU MOINS TU NE LA PAS COMPRIS SANS QUOI TU N'AURAI PAS DONNE CETTE REPONSE.

    Contenu sponsorisé


    POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES Empty Re: POUR LES UTILISATEURS D ANDROIDES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 12:39