Donnez vos impressions sur l'ensemble de la competition et les chances de la Cote d'Ivoire remporter cette coupe continentale.Que pensez vous des equipes comme le Senegal,le Maroc,le Ghana qui sont eux aussi les favoris de cette competition.Bref faites vos commentaires.
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Sujets les plus vus
Référencement
Nombre de visites
Internetpro
Internetpro
Internetpro
+9
Misterkouecq
sopr@no-linux
Esaie
internetpro
yann-edi
Serente007
fouiny-acero
Booba
adam's
13 participants
CAN 2012 COMPETITION PRESTIGIEUSE
adam's- Modérateur
- Message n°1
CAN 2012 COMPETITION PRESTIGIEUSE
Rappel du premier message :
Donnez vos impressions sur l'ensemble de la competition et les chances de la Cote d'Ivoire remporter cette coupe continentale.Que pensez vous des equipes comme le Senegal,le Maroc,le Ghana qui sont eux aussi les favoris de cette competition.Bref faites vos commentaires.
Serente007- Super Admin
- Message n°51
Re: CAN 2012 COMPETITION PRESTIGIEUSE
récapitulons:
Guinée équatoriale: 1- 0 : Lybie 21/01/2012
Sénégal : 1- 2 : Zambie 21/01/2012
Côte-d'ivoire : 1 - 0 : Soudan 22/01/2012
Burkina Faso : 1 - 2 : Angola 22/01/2012
Gabon : 2 - 0 : Niger 23/01/2012
Maroc : 1 - 2 : Tunisie 23/01/2012
Guinée équatoriale: 1- 0 : Lybie 21/01/2012
Sénégal : 1- 2 : Zambie 21/01/2012
Côte-d'ivoire : 1 - 0 : Soudan 22/01/2012
Burkina Faso : 1 - 2 : Angola 22/01/2012
Gabon : 2 - 0 : Niger 23/01/2012
Maroc : 1 - 2 : Tunisie 23/01/2012
Barenzo- Membre
- Message n°52
on attend encore le prochain match de la cote d'ivoire le jeudi a 19h avec le burkina
Serente007- Super Admin
- Message n°53
le Ghana remporte egalement 1-0 contre le bostwana , et empoche ses 3pts
le mali aussi. Gagne son pari en rejoignant le banc des vainqueurs
Décidément cette can est vraiment extra!!!
le mali aussi. Gagne son pari en rejoignant le banc des vainqueurs
Décidément cette can est vraiment extra!!!
Esaie- Contributeur
- Message n°54
Dit plutôt la CAN des supprises
Serente007- Super Admin
- Message n°55
Ghana 1- 0 botswana
Mali 1- 0 : Guinée
Lybie 2- 2 : Zambie
Et voilà un des gros favoris tombe ; le Sénégal nous quitte car battu par la Guinée équatoriale 2-1
Ma prière la cote d'Ivoire de rejoindre demain la Guinée équatoriale
Mali 1- 0 : Guinée
Lybie 2- 2 : Zambie
Et voilà un des gros favoris tombe ; le Sénégal nous quitte car battu par la Guinée équatoriale 2-1
Ma prière la cote d'Ivoire de rejoindre demain la Guinée équatoriale
adam's- Modérateur
- Message n°56
La CAN devient un peu plus facile a prendre maintenant.
mistikmanoss17- Membre
- Message n°57
Pour le match de ce soir , c est 3 - 0 pour la côte d ivoire
KISSIMA- Super Admin
- Message n°58
ce sera pas facile pour nous, parce que le burkina à le dos au mur. ils n'ont rien à perdre et rien à gagner aussi. j'ai confiance a ZAHUI FRANCOIS et son groupe. nous allons assurer ce soir
KISSIMA- Super Admin
- Message n°59
Interview de Francois Zahoui avant le match contre le Burkina Faso
Football CAN 2012-Côte d’Ivoire-Burkina
F. Zahoui : « On est favori, mais on aura des difficultés »
En conférence de presse d’avant match de la 2è journée de la CAN 2012, mardi au quartier général de la sélection ivoirienne, à Sofitel Sipopo de Malabo, l’entraineur de la Côte d’Ivoire a exigé beaucoup d’humilité à ses joueurs contre le Burkina Faso jeudi à Malabo. Il avoue clairement que le statut de favoris de son équipe n’est que sur le papier et non sur le terrain.
« C’est un match difficile pour les deux équipes, on sait que c’est un derby avant tout et que l’équipe du Burkina a perdu le premier et qu’elle aura à cœur de ne pas perdre le 2è match. Mais on sait aussi que la Côte d’Ivoire est une équipe qui a un label avec des joueurs très médiatisés. Ce qui fait qu’en face, il y a toujours des équipes qui viennent à 200% de leur motivation contre les Eléphants », a souligné François Zahoui.
Passée l'étape du Soudan, « Chaque match aura sa réalité. Nous savons depuis le début qu’il faudra être pour gravir chaque palier. Parce qu’on a six matches difficiles à jouer et nous sommes déjà au 2è. Nous sommes sereins et déterminés, mais nous devons avoir beaucoup d’humilité en abordant ce match », a fait remarquer le patron de l’encadrement technique des Eléphants.
"Esprit d'équipe"
Parlant de l’état d’esprit de son équipe et de la forme de ses joueurs, après le premier match difficile contre le Soudan, le coach ivoirien rassure : « J’ai toujours bâti mon équipe sur la notion de l’esprit de groupe. J’ai un groupe de joueurs prêts à parer à toutes situations. Par expérience de la CAN, la Côte d’Ivoire a eu des difficultés à géré son groupe par le passé, quand un joueur du onze entrant était blessé ou indisponible. Il y avait des problèmes avec des joueurs qui ne jouaient pas. J’ai fais tourner au maximum l’équipe aux matches amicaux, afin d’ouvrir l’équipe à tous qui sont aptes à apporter un plus à l’équipe. J’ai toujours voulu que notre équipe soit bâtie sur 23 joueurs et plus ».
"Eboué et kader, OK, Kafoumba en observation"
Au sujet des bobos d’Emmanuel Eboué, Kader Kéita et Coulibaly Kafoumba, il n’y plus d’inquiétude, selon le technicien ivoirien.
« Les médecins ont fait un travail énorme avant et après chaque match, afin que nos joueurs soient compétitifs. On a encore un petit souci avec Coulibaly Kafoumba blessé à la cheville. Concernant l’alerte musculaire d’Eboué, ça va mieux. Nous n’avons pas voulu prendre le risque de l’aligner au premier match. Il est maintenant apte pour jouer contre le Burkina. Pour moi, c’est bon d’avoir un champ de choix large », se réjouit l’ex-international.
"Favori sur le papier, mais pas sur le terrain"
La Côte d’Ivoire est favorite de la CAN 2012, en l’absence du triple champion d’Afrique en titre, l’Egypte, des cadors : le Cameroun et le Nigéria. Cependant Zahoui estime que ce statut est erroné sur le terrain et qu’il faille respecter tous les adversaires.« Quand des équipes jouent la Côte d’Ivoire, elles savent qu’elles n’ont rien à perdre, mais tout à gagner. Elles jouent donc leur va-tout contre le favori que nous sommes sur le papier. Alors que nous, on nous demande de bien jouer et de gagner en même temps. Au vu de cela, il y a un état d’esprit sur lequel je travaille, c’est le respect de l’adversaire. On peut être favori dans la presse et avoir des difficultés sur le terrain. On savait donc qu’on allait avoir des difficultés contre le Soudan qui à joué regroupé derrière. Il ne fallait surtout pas s’énerver, mais se concentrer pour gérer le score. Nous avons réussi cela », rappelle le successeur de Sven-Göran Ericksson.
"Mental de fer et culture de la gagne"
Pour atteindre son objectif, qui est de remporter la CAN, le sélectionneur des Eléphants dit forger son équipe à la gagne. Peu importe la manière. « Mon souci a toujours été d’instaurer une culture de la gagne et un mental de fer à mon équipe. Ce qui m’intéresse, c’est qu’on gagne les matches et qu’on avance vers la finale pour ramener la coupe à Abidjan. Par expérience, nous nous sommes trop fais avoir en péchant en disant que nous sommes les favoris que nous ne devons gagner nos matches facilement et finalement on ne respecte pas l’adversaire. Si on confond spectacle et efficacité, on passe à la trappe. C’est vrai que le spectacle produit par l’équipe n’est pas au niveau de vos attentes, mais aujourd’hui l’objectif pour moi, c’est de gagner la CAN 2012. Et pour y arriver il faut gagner tous nos matches », préfère t-il. Car, ajoute le sélectionneur : « on a des expériences du passé qui nous servent aujourd’hui de leçon, nous ne devons pas retomber dans ces pièges. Nous respectons donc tous nos adversaires quel qu’ils soient. J’ai préparé mes joueurs à avoir beaucoup d’humilité et de se préparer à souffrir contre des adversaires qui n’ont pas dit leurs derniers mots. Si la CAN n’est pas équilibrée sur le papier, elle l’est ou le sera sur le terrain », prévient l’ex-joueur de Toulon.
"Vedette en club, anonymat en sélection"
Pour finir, l’entraineur de la Côte d’Ivoire a fait savoir que ses joueurs sont certes des vedettes dans leur club, mais qu’ils ne le sont pas en sélection nationale. « On ne peut pas transférer la façon de faire ou de jouer en club de nos joueurs, en sélection nationale. Ce n’est pas la même chose. En club, ils ont leurs conditions idéales ce qui n’est pas le cas à la CAN avec des réalités africaines et des contextes particuliers. Je dis donc à mes joueurs de se départir de tous leurs beaux attributs de club, de confort », a conclu François Zahoui devant un parterre de journalistes. La Côte d'Ivoire est 2è du Groupe B, derrière l'Angola, suite à sa victoire sur le Soudan (1-0) à la 1ère journée.
Football CAN 2012-Côte d’Ivoire-Burkina
F. Zahoui : « On est favori, mais on aura des difficultés »
En conférence de presse d’avant match de la 2è journée de la CAN 2012, mardi au quartier général de la sélection ivoirienne, à Sofitel Sipopo de Malabo, l’entraineur de la Côte d’Ivoire a exigé beaucoup d’humilité à ses joueurs contre le Burkina Faso jeudi à Malabo. Il avoue clairement que le statut de favoris de son équipe n’est que sur le papier et non sur le terrain.
« C’est un match difficile pour les deux équipes, on sait que c’est un derby avant tout et que l’équipe du Burkina a perdu le premier et qu’elle aura à cœur de ne pas perdre le 2è match. Mais on sait aussi que la Côte d’Ivoire est une équipe qui a un label avec des joueurs très médiatisés. Ce qui fait qu’en face, il y a toujours des équipes qui viennent à 200% de leur motivation contre les Eléphants », a souligné François Zahoui.
Passée l'étape du Soudan, « Chaque match aura sa réalité. Nous savons depuis le début qu’il faudra être pour gravir chaque palier. Parce qu’on a six matches difficiles à jouer et nous sommes déjà au 2è. Nous sommes sereins et déterminés, mais nous devons avoir beaucoup d’humilité en abordant ce match », a fait remarquer le patron de l’encadrement technique des Eléphants.
"Esprit d'équipe"
Parlant de l’état d’esprit de son équipe et de la forme de ses joueurs, après le premier match difficile contre le Soudan, le coach ivoirien rassure : « J’ai toujours bâti mon équipe sur la notion de l’esprit de groupe. J’ai un groupe de joueurs prêts à parer à toutes situations. Par expérience de la CAN, la Côte d’Ivoire a eu des difficultés à géré son groupe par le passé, quand un joueur du onze entrant était blessé ou indisponible. Il y avait des problèmes avec des joueurs qui ne jouaient pas. J’ai fais tourner au maximum l’équipe aux matches amicaux, afin d’ouvrir l’équipe à tous qui sont aptes à apporter un plus à l’équipe. J’ai toujours voulu que notre équipe soit bâtie sur 23 joueurs et plus ».
"Eboué et kader, OK, Kafoumba en observation"
Au sujet des bobos d’Emmanuel Eboué, Kader Kéita et Coulibaly Kafoumba, il n’y plus d’inquiétude, selon le technicien ivoirien.
« Les médecins ont fait un travail énorme avant et après chaque match, afin que nos joueurs soient compétitifs. On a encore un petit souci avec Coulibaly Kafoumba blessé à la cheville. Concernant l’alerte musculaire d’Eboué, ça va mieux. Nous n’avons pas voulu prendre le risque de l’aligner au premier match. Il est maintenant apte pour jouer contre le Burkina. Pour moi, c’est bon d’avoir un champ de choix large », se réjouit l’ex-international.
"Favori sur le papier, mais pas sur le terrain"
La Côte d’Ivoire est favorite de la CAN 2012, en l’absence du triple champion d’Afrique en titre, l’Egypte, des cadors : le Cameroun et le Nigéria. Cependant Zahoui estime que ce statut est erroné sur le terrain et qu’il faille respecter tous les adversaires.« Quand des équipes jouent la Côte d’Ivoire, elles savent qu’elles n’ont rien à perdre, mais tout à gagner. Elles jouent donc leur va-tout contre le favori que nous sommes sur le papier. Alors que nous, on nous demande de bien jouer et de gagner en même temps. Au vu de cela, il y a un état d’esprit sur lequel je travaille, c’est le respect de l’adversaire. On peut être favori dans la presse et avoir des difficultés sur le terrain. On savait donc qu’on allait avoir des difficultés contre le Soudan qui à joué regroupé derrière. Il ne fallait surtout pas s’énerver, mais se concentrer pour gérer le score. Nous avons réussi cela », rappelle le successeur de Sven-Göran Ericksson.
"Mental de fer et culture de la gagne"
Pour atteindre son objectif, qui est de remporter la CAN, le sélectionneur des Eléphants dit forger son équipe à la gagne. Peu importe la manière. « Mon souci a toujours été d’instaurer une culture de la gagne et un mental de fer à mon équipe. Ce qui m’intéresse, c’est qu’on gagne les matches et qu’on avance vers la finale pour ramener la coupe à Abidjan. Par expérience, nous nous sommes trop fais avoir en péchant en disant que nous sommes les favoris que nous ne devons gagner nos matches facilement et finalement on ne respecte pas l’adversaire. Si on confond spectacle et efficacité, on passe à la trappe. C’est vrai que le spectacle produit par l’équipe n’est pas au niveau de vos attentes, mais aujourd’hui l’objectif pour moi, c’est de gagner la CAN 2012. Et pour y arriver il faut gagner tous nos matches », préfère t-il. Car, ajoute le sélectionneur : « on a des expériences du passé qui nous servent aujourd’hui de leçon, nous ne devons pas retomber dans ces pièges. Nous respectons donc tous nos adversaires quel qu’ils soient. J’ai préparé mes joueurs à avoir beaucoup d’humilité et de se préparer à souffrir contre des adversaires qui n’ont pas dit leurs derniers mots. Si la CAN n’est pas équilibrée sur le papier, elle l’est ou le sera sur le terrain », prévient l’ex-joueur de Toulon.
"Vedette en club, anonymat en sélection"
Pour finir, l’entraineur de la Côte d’Ivoire a fait savoir que ses joueurs sont certes des vedettes dans leur club, mais qu’ils ne le sont pas en sélection nationale. « On ne peut pas transférer la façon de faire ou de jouer en club de nos joueurs, en sélection nationale. Ce n’est pas la même chose. En club, ils ont leurs conditions idéales ce qui n’est pas le cas à la CAN avec des réalités africaines et des contextes particuliers. Je dis donc à mes joueurs de se départir de tous leurs beaux attributs de club, de confort », a conclu François Zahoui devant un parterre de journalistes. La Côte d'Ivoire est 2è du Groupe B, derrière l'Angola, suite à sa victoire sur le Soudan (1-0) à la 1ère journée.
KISSIMA- Super Admin
- Message n°60
VOIR LE MATCH COTE D'IVOIRE SOUDAN
1 ere mi-temps:
https://www.youtube.com/watch?v=iw5ZAVRLlnc&feature=related
2 nd mi-temps:
https://www.youtube.com/watch?v=TORYN5SZRH0&feature=related
1 ere mi-temps:
https://www.youtube.com/watch?v=iw5ZAVRLlnc&feature=related
2 nd mi-temps:
https://www.youtube.com/watch?v=TORYN5SZRH0&feature=related
Serente007- Super Admin
- Message n°61
shaoukisalam édite ton message, pour éviter de faire des doublons.
Angola 2- 2 -Soudan
la cote d'Ivoire mène deja 1-0 attendons la fin pour crier victoire
Enfin on attend les 1/4 de finales
cote d'Ivoire 2- 0 Burkina Faso
Angola 2- 2 -Soudan
la cote d'Ivoire mène deja 1-0 attendons la fin pour crier victoire
Enfin on attend les 1/4 de finales
cote d'Ivoire 2- 0 Burkina Faso
adam's- Modérateur
- Message n°62
Tant qu'on joue mal et qu'on gagne,jouons mal alors jusqu'a la fin de la CAN.bravo quand meme aux elephants.
Booba- Membre
- Message n°63
Depuis le debut de la can je croit que la CI a changer sn jeu, elle ne joue plus un jeu flanboyant mais elle joue plutot un jeu rassurant, et je crois que c'est une bonne idée de zaoui car remarqué depuis le debut on a pas encore encaisser de but car comme je l'ai dis tantot on "ASSURE" car on doit plus commaitre les erreur du passé
Esaie- Contributeur
- Message n°64
Gagné sans bien joué là! non je suis pas de ton avis
Booba- Membre
- Message n°65
Le faite d'assurer ne veut pas dire mal jouer, je comprend tn avis mais...
Esaie- Contributeur
- Message n°66
Si la Ci croise le Gabon je parie sur la victoire du Gabon Car comme je l'avais dit la Ci avance sans produire du bon jeux
Barenzo- Membre
- Message n°67
Hum!!!!! Tu es sur de ce que tu dis chaque match a ses réalités
Et la cote d'Ivoire na pas encore montré son vrai jeu et comme tu l'a vu avec le Burkina c'est un échantillon car quand elle va se dechainer on ne pourra pas l'attraper
Et la cote d'Ivoire na pas encore montré son vrai jeu et comme tu l'a vu avec le Burkina c'est un échantillon car quand elle va se dechainer on ne pourra pas l'attraper
Serente007- Super Admin
- Message n°68
tu nas pas tord c'est notre equipe après tout, et on n'a l'habitude de dire que un enfant même s'il fait des choses qui me sont pas bien on ne peut le chasser ni le hair ou le rejeter.
C'est le cas de la cote d'ivoire c'est notre equipe on doit la supporter dans les moments mauvais comme bon.
Breff!!!! Supportons notre pays jusqu'au bout....
C'est le cas de la cote d'ivoire c'est notre equipe on doit la supporter dans les moments mauvais comme bon.
Breff!!!! Supportons notre pays jusqu'au bout....
Esaie- Contributeur
- Message n°69
Ok!
KISSIMA- Super Admin
- Message n°70
merci sereneté, lorsqu'on parle ainsi c'est comme si nous étions pas de vrais patriotes. je ne sais si vous avez remarque le style de jeu de FRANÇOIS ZAHUI. c'est plus differrent, les défenseurs ne conservent plus de ballon comme avant,on arrive à se crée des occasions, on remarque aussi une très bonne cohésion, quand t'a moi j'ai constater 2 problemes qui sont: LA FINITION, parce que c'est tres dangereux pour une équipe comme la notre. et deuxièmement: c'est la lenteur dans le mileiu de terrain. mais on ne peut pas trop les envouloir parce la temperature joue beaucoup les joueurs. mais ce qui m'a marquer le plus c'est le faites qu'il a mis les jeunes en confiance. on ne peut pas évoluer tout les jours avec les même joueurs, c'est impossible. cette jeunesse est la relève et doit avoir ses chances . je peut même dire que c'est plus grand geste de FRANÇOIS ZAHUI depuis sa prise de fonction. sinon dans l'enssemble c'est bon et j'espere que nous allons assurer cette année par la grâce de dieu. bravo LES ELEPHENTS !
Serente007- Super Admin
- Message n°71
Tu as bien compris frère
le ghana vient de prendre également son ticket pour les 1/4 de finale
sa va chauffer dans leur poule
le ghana vient de prendre également son ticket pour les 1/4 de finale
sa va chauffer dans leur poule
agreable- Membre
- Message n°72
Une prestigeuse Gabon et ce qui me fait rire cè bien Guinée
Serente007- Super Admin
- Message n°73
je recapitule
Côte d'Ivoire 2 - 0 Burkina Faso
Fri 27/01/12 FT Niger 1 - 2 Tunisia
Fri 27/01/12 FT Gabon 3 - 2 Morocco
wai la guinée a vraiment frappé fort en tout cas c'est chaud dans leur poule 6 c'est le comble en tout cas on ne s'ennouit pas dans cette can extra
Sat 28/01/12 FT Botswana 1 - 6 Guinea
Sat 28/01/12 FT Ghana 2 - 0 Mali
voila le ghana qui prend la tête du groupe
les autres vont se debattre pour la deuxième place
et voici les prochains matchs
Sun 29/01/12 Libya 18 : 00 Senegal
Sun 29/01/12 Equatorial Guinea 18 : 00 Zambia
Mon 30/01/12 Côte d'Ivoire 18 : 00 Angola
Mon 30/01/12 Sudan 18 : 00 Burkina Faso
Tue 31/01/12 Niger 18 : 00 Morocco
Côte d'Ivoire 2 - 0 Burkina Faso
Fri 27/01/12 FT Niger 1 - 2 Tunisia
Fri 27/01/12 FT Gabon 3 - 2 Morocco
wai la guinée a vraiment frappé fort en tout cas c'est chaud dans leur poule 6 c'est le comble en tout cas on ne s'ennouit pas dans cette can extra
Sat 28/01/12 FT Botswana 1 - 6 Guinea
Sat 28/01/12 FT Ghana 2 - 0 Mali
voila le ghana qui prend la tête du groupe
les autres vont se debattre pour la deuxième place
et voici les prochains matchs
Sun 29/01/12 Libya 18 : 00 Senegal
Sun 29/01/12 Equatorial Guinea 18 : 00 Zambia
Mon 30/01/12 Côte d'Ivoire 18 : 00 Angola
Mon 30/01/12 Sudan 18 : 00 Burkina Faso
Tue 31/01/12 Niger 18 : 00 Morocco
agreable- Membre
- Message n°74
Je veux bien que Guinée qualifie
Barenzo- Membre
- Message n°75
et voila ceux qui demandaient un beau match de la cote d'ivoire ont été servi
donc la guinée équatoriale et la CI pour les quarts de finale
et le soudan contre la zambie
ça sera vraiment chaud!!!!!!!!!!!
donc la guinée équatoriale et la CI pour les quarts de finale
et le soudan contre la zambie
ça sera vraiment chaud!!!!!!!!!!!
Lun 16 Sep - 16:07 par belzbuth88
» Huawei Unlock code Calculator
Jeu 10 Aoû - 10:16 par thebeststudent
» probleme avec les clavier de mon ordi
Ven 10 Fév - 10:25 par Luc lavinasse
» SURFEZ ILLIMITES AVEC UC WEB
Mar 6 Déc - 7:42 par Yannlagou
» Internet gratuit
Mar 6 Déc - 6:28 par Yannlagou
» Configuration Orange ci FinchVPN
Lun 25 Juil - 9:45 par Hamed84
» Keys, clefs, serial, norton, kasperky, avg, tune up utilities final 2012 By SEB
Ven 22 Juil - 16:36 par Hamed84
» finchvpn moov
Ven 22 Juil - 15:45 par Hamed84
» Configuration
Lun 18 Juil - 16:57 par Hamed84